CRUNCH! vs Chaudrons – ça sent le réchauffé !

L’interview prend place après le match. Notre journaliste Pépito Gomez Jr.  fait encore une fois le choix très prudent d’interroger le skink Velàzquez.separation

Pépito (P): Bonsoir à tous ! Je suis ici en présence de Velàzquez, skink pour le CRUNCH! de Vera-Cruz. Toutes mes félicitations pour votre victoire de 2 à 0… sous le blizzard en plus !

Velàzquez (V): C’est toujours un plaisir, Pépito ! Oui, le blizzard (ndlr: qui a aussi touché le match entre les Annihilateurs et les Ravagers) nous a causé des soucis, mais on a quand même eu une acalmie à mi-chemin dans la partie… avant que le blizzard ne revienne s’en mêler. Ça n’était vraiment pas un temps de lézards.

P: En effet ! Trève de météo. Des gradins, on aurait dit que les rôles étaient inversés ce soir avec les sauriens Gonzalo et Cortès responsables d’un touché chacun pendant que le skink Alonso et vous causiez respectivement trois sorties contre une seule riposte des Chaudrons.

V: Alonso et moi sommes petits, mais très versatiles !

P: Je crois que Kandy Rampage serait d’accord avec vous !

V: J’ajouterais qu’une clavicule d’homme-bête, ça n’est pas facile à défoncer quand on a une minuscule mâchoire comme la mienne !

P: Pendant que vous faisiez le travail de gros bras, les brutes des deux équipes semblaient avoir beaucoup de plaisir à se faire une partie de patate chaude. L’oncle Greld a démarré le jeu en donnant le ballon à Gonzalo qui l’a remis au Jumeau Greld, puis au Cadet qui l’a repassé à Gonzalo, au Jumeau, au Cadet, à Gonzalo puis à Rodriguez avant de retourner à Gonzalo. La foule battait le rythme en chantonnant. Quand l’air s’est arrêté, Gonzalo est resté pris avec le ballon !

V: Et le gros a marqué le premier touché de la rencontre… son troisième cette saison !

P: Déjà, on sentait que le scénario du match précédent allait se répéter. Avez-vous une idée de ce qui a motivé les Chaudrons à vous défier une autre fois ?

V: Tout le monde sait que c’était la faute à Kary Holt, leur minotaure, s’ils avaient perdu le match d’avant. Visiblement, ils croyaient leurs chances meilleures de l’emporter sans la présence de celui-ci.

P: C’est un point de vue intéressant ! La grosse bête a été clouée au banc par son entraîneur durant toute la première mi-temps. Mais, faute de personnel, Il n’a pas eu le choix de la faire jouer à la seconde mi-temps et c’est là que tout a dérapé. Racontez-moi comment ça s’est passé sur le terrain.

V: Kary était positionné fin seul en fond de terrain, là où il risquait le moins de nuire à son équipe. Les nantais nous ont botté le ballon et Cortès l’a ramassé. Les skinks Cristobal II (ndlr: décédé lors du match), Alonso et moi nous couvrions Cortès de très près pendant que nos brutes faisaient de l’excellent travail à la ligne de mêlée, empêchant les Chaudrons de venir se mettre dans notre chemin. Malheureusement, ça ne laissait que le pauvre Kary pour tenter de nous contenir.

P: Bien honnêtement, personne dans les gradins ne croyait en son succès.

V: Avec raison. Le lourdeau a tenté de me blitzer, mais il est tellement prévisible que je l’ai aisément esquivé. Ensuite Cristo, Alonso et moi on s’est attaqué à lui comme une nuée de frelons. J’avais un molet dans ma mâchoire pendant que Cristo lui mordait une oreille et Alonso la nuque. La pauvre bête affolée a voulu quitter le terrain et Cortès a exaucé son souhait en la poussant dans la foule. Nos fans on fait le reste du travail en l’envoyant au banc des K.O.

P: Quelle manoeuvre spectaculaire de Cortès qui a compté le second touché du match au moment même où il éjectait Kary du terrain.

V: C’était très cinématographique ! Notre capitaine a le sens du spectacle !

P: Mais Kary est revenu au jeu le temps de se faire retourner au banc des K.O. lors d’une agression gracieuseté du skink Alonso !!!

V: Hahahahahaha !

A: Hahahahahaha !!

(Pépito prend le temps de s’essuyer une larme de rire au coin de l’oeil)

P: C’était Velàzquez, skink pour le CRUNCH! de Vera-Cruz. Merci pour votre temps !

V: Tout le plaisir est pour moi !

Souscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Décidément les minotaures de Nante vont finir par avoir légèrement mauvaise réputation…