Classique d’Hiver – 17 au 30 novembre
La Classique d’Hiver est parrainée par le collège Flamboyant, l’une des plus importante école de magie du Vieux Monde. Le tournoi se déroule sur une période de deux semaines (17 au 30 novembre). Seules quatre places sont disponibles.
Choix des quatre équipes participantes au tournoi
L’ensemble des coachs de la Kasse Gueule ont d’ici le 16 novembre inclusivement pour confirmer leur désir de participer à la Classique d’Hiver dans la section commentaires de cet article. L’événement se jouant sur deux semaines, logiquement, un coach intéressé doit avoir au minimum un moment de disponibilité à chacune de ces semaines. Le 17 novembre, les deux meilleures équipes du classement général ayant confirmé leur désir de participer seront automatiquement sélectionnées. Les deux autres équipes participantes seront tirées au hasard sous la supervision de la firme Tremblay.
Règles spéciales
1. Le tournoi est formé d’une demi-finale suivie d’une finale. La formule habituelle avec publication des disponibilités et règle de substitution sera utilisée.
2. Les résultats de ces matchs sont comptabilisés comme des matchs de ligue.
3. Afin de réchauffer les joueurs gelés, les équipes s’affrontant en demi-finale de la Classique d’Hiver reçoivent gratuitement, pour cette unique partie, un sorcier Flamboyant comme prime de match. L’unique sort pouvant être utilisé est la Boule de Feu.
4. Afin de générer un intense feu de joie réchauffant la foule de même que les joueurs, les deux équipes s’affrontant en finale de la Classique d’Hiver reçoivent gratuitement, pour cette unique partie, deux sorciers Flamboyants comme prime de match. L’unique sort pouvant être utilisé est la Boule de Feu.
L’équipe victorieuse de la Classique d’Hiver remporte le prix suivant:
Trophée de la Classique d’Hiver
- (+1) aux jets de popularité d’après matchs.
- Accès à la prime de match « Magicien Flamboyant » avec l’unique sort « Boule de Feu » au coût de 130.000$.
À noter que le trophée de la Classique d’Hiver retourne à la Kasse Gueule au terme de la saison régulière.
Les équipes finalistes de la Classique d’Hiver remportent le prix suivant:
Potion de soins Goblinade
Goblinade : T’es sûr que tu veux ça en toi ? La potion de soins Goblinade guérit entièrement un seul joueur de l’ensemble de ses blessures. Elle ne peut être utilisée qu’une fois. Alternativement, la potion a comme effet secondaire de développer un appétit de troll chez le joueur qui l’a bu et celui-ci gagne définitivement la compétence « Toujours affamé » (ajoutez 30.000$ à la valeur du joueur). La potion de soins peut être stockée pour un usage futur au terme d’un match et ne guérit pas un décès.
Bien sûr, le CRUNCH! confirme son désir de participer à la Classique !
Est-ce que les Boukanniers seront présents pour défendre leur titre de champion de la précédente Classique d’Hiver ? 😛
Les Ravagers confirment leur intérêt pour la classique
Les Faucons aimeraient bien avoir la potion de soin mais ont finalement décidé que de se prendre 3 boules de feu sur la gueule c’est un peu cher payé. (Faut dire que la dernière a vraiment fait très mal)
Les Elfettes confirment leur désir de se faire réchauffer par les boules de feu de la classique.
Cortés confirme son désir de se faire réchauffer par les boules à Charogne.
Bon les histoires de cul qui commencent…
Oui
Je tiens de source certaine que les Chaudrons veulent aussi être de la Classique.
Le tirage au sort sur la supervision de la firme Tremblay a donné ceci :
CRUNCH! vs Chaudrons
Elfettes vs Ravagers
🙂