Bilan de saison 5

poilus-accueil

Bilan de saison, 5e partie

Jimmy Owl,
Owl FeatherWorld Press 

Maintenant que la saison hivernale de la ligue de la Kasse Gueule est sur le point de se terminer, je me suis demandé quels ont été les évènements qui ont marqué la campagne. Pour répondre, je me suis permis de demander des entrevues spéciales avec nos têtes d’affiche. Nouvel arrêt : Les Poilus de Duberger !

          L’air au-dessus du stade des Poilus de Duberger sent la poudre à canon et les dessous de bras. Mon arrivée ne passe pas inaperçue et j’en perd quelques plumes, gracieuseté de tireurs d’élite pas très élite qui me prenaient pour cible. Je les ai rassurés que le hibou coûte aussi bon que le pâté chinois au radis. Étant sauf, j’ai pu donc chercher mon hôte, le coach Laurentok Blanc.

Le No Man’s Land n’est pas un endroit accueillant pour les autres équipes de la ligue. Je pourrais dire que ce n’est pas un endroit accueillant pour les joueurs des Poilus ! Il y a des trous partout. Non loin, des joueurs se font bouillir de la boue pour boire du thé. Au centre du terrain, un joueur tente de communiquer à l’aide de grands fanions des directives simples au Troll Mark 2. Mais surprise ! J’aperçois le premier choix au repêchage des verts de cette année, le gobelin Jacques, ancien maire du village Sens-des-Aisselles, qui trucide à coups de tête le ‘vétéran’ gobelin Hannibal Calaway ! Les 4 blitzers des verts semblent apprécier le spectacle et applaudissent chaleureusement.

Mon instinct me dit que les Poilus préparent une surprise à leurs adversaires pour la demi-finale !

Lorsque j’arrive au bureau de coach Blanc, quelle n’est pas ma surprise de voir le Général Ashnak lui-même me recevoir ! Mon entrevue prend donc une tournure inattendue.

-Hou ! Bonjour Général et merci de me recevoir. J’aimerais commencer par…

Minute le moineau ! Je tiens à dire une chose avant de commencer : ma présence ici est pour m’assurer que mon ordre de bataille pour la demi-finale sera obéi à la lettre.

          –Ho et quel est cet ordre ?

Durant le match chaque joueur n’aura que deux options : meurtre ou suicide, à eux de choisir.

          -Hou ! Je vois. Mais pour revenir à l’entrevue, à votre première saison dans la ligue, vous avez causé une surprise en vous qualifiant de justesse pour les séries. Que qualifiez-vous le moment qui vous permis de penser au succès de l’équipe ?

– La mort du connard de Troll.

          – Vraiment ? Le meilleur moment de l’équipe a été la mort de votre premier Troll ? D’accord, et quel a été le pire moment ?

La mort du connard de Troll.

– Hou ! Heu ! Vous pouvez expliquer ?

(Grognement, crachat et bouffé de cigare) Mouais, disons que les évènements qui ont mené au décès du connard en question étaient spectaculairement chiants. Pensez-y, une série de 7 ordres consécutives sans obéir. Ensuite, il est exécuté par un Golem des Plaies. Ensuite, notre apothicaire réussit à le rendre encore plus mort. Finalement, le connard ne régénère même pas. Un connard. Ce fut aussi le meilleur moment car son décès a comme ‘exorcisé’ les ‘démons’ qui s’acharnaient contre nous. Nous nous sommes mis à gagner et à gagner et à manger des grenouilles… la grosse vie quoi.

          – Avez-vous des objectifs pour la saison prochaine ?

– Non. Ben, taper plus fort ? C’est quoi le but de cette ligue déjà ?

          –

L’entretien terminé, je quitte le bureau du Général en croisant le gobelin Jacques. Tient tient ! Le premier choix de l’équipe pourrait-il faire son apparition dans le match contre les Chasseurs ? Tout un match à prévoir ! D’un côté, les vampires semblent avoir le numéro des Poilus avec des jeux surprises et beaucoup beaucoup de chance. De l’autre, les verts ont des surprises en réserve avec l’émergence de la star Lop Leroy et peut-être une vedette montante en Jacques.

Vous pariez pour qui ?

Souscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Je parie sur les dés, ce sont les seuls à avoir toujours raison !

🙂