Bilan de fin de saison
Une première saison qui finit en queue de poisson.
On revient sur une saison haute en rebondissements pour le Saccharose.
Par Bernie Skavanders, beat writer du Saccharose
Aucune victoire depuis le 16 janvier, c’est ce dont se rappellerons les nombreux fans du Saccharose quand ils se remémoreront cette saison XIII. Depuis la record-breaking victoire de 5-4 face aux prédateurs, victoire qui mis fin à la carrière du Tout P’tit, une descente au enfer sans précédent s’enclencha pour les guerriers sucrés.
Le Rogre était sans équivoque non seulement les muscles mais aussi le cœur de l’équipe. L’équipe finit avec un ridicule différentiel de sorties de -34, marquant le plus grand manque de force de frappe de la Kasse-Gueule.
Seulement 2 membres du Saccharose participèrent à l’entièreté des matchs de la saison; le linerat Skurry Shanks, qui accomplit tout de même l’exploit de ne jamais avoir fait parler de lui, et le lanceur Jinto Throatcutter, 2e plus prolifique passeur de la ligue cette saison.
L’étoile de la saison fut sans doute le coureur Kel-Kel Mangehide. Un peu handicapé par l’absence de son équipe au DungeonBowl, il est impossible pour Mangehide de compétitioner avec les chiffres brut des autres meneurs qui ont joué 7 à 11 matchs de plus, mais il mène tout de même la ligue sur la moyenne de points par match (4.78) et est le seul joueur à garder une moyenne supérieure à 1 touché par match (1.14).
Le citron de la saison est l’apothicaire Halface Verminhide, qui depuis son entrée dans l’équipe début janvier, n’a réussi à sauver AUCUN blessé grave/décès avant le tout dernier match, ou il avait l’assistance de 2 autres apothicaire itinérants. Le Saccharose ne retiendra pas ses services dans le futur.
L’assistant-coach Tren Broadgrip brilla par sont absence lors du dernier droit de la saison, des sources me disent qu’il entame un projet secondaire qui lui prend tout son temps. La piqûre du coaching l’aurait emporté, et il désirerait diriger son propre club…
Finalement, après un entretiens éprouvant avec le coach Sliven Var, je peux confirmer que le Saccharose ne sera pas de retour pour la saison XVI. Trop tôt pour parler de retraite pour le coach Var, mais le vieux routier ne se sent pas prêt a rembarquer dans les rigueurs d’une saison.
Que se passera-t-il avec votre humble serviteur? Je devrai ranger mon grand livre cyan, et le remplacer par un vierge. Rouge peut-être? Mon agent en décidera. Bonne entre-saison fidèles lecteurs, on se voit en avril!
C’était Bernie Skavanders, pour KGTV
Une race moins fragile en vue?
Oui!!