Alex Banks (Partie2)
Après sa visite de recherche de souvenir chez son grand-père, Alex revient chez lui. Il a l’esprit tourmenté par la note manuscrite de cet appareil photo.
-Pourquoi avoir une mise en garde?
-Pourquoi son grand-père l’avait-il caché?
La curiosité d’essayer de prendre une photo prend le dessus. Après tout, ce n’est qu’un appareil photo… rien de grave ne peut réellement arriver…
Alex décide de prendre en photo un chat noir inconnu sur le chemin de retour. Celui-ci est soigneusement couché sur une branche d’arbre.
Alex sort de son sac à dos l’appareil, le pointe sur le chat et appuie sur le bouton. Un « Click » se fait entendre. L’appareil fait beaucoup de bruit pendant que la photo polaroid commence à se montrer.
Il secoue la photo. Attends quelques secondes. La secoue à nouveau. Rien à faire, la photo est complètement noire. Dommage, l’appareil doit être défectueux. Il remet le tout dans son sac à dos et poursuit sa marche.
Le lendemain matin, Alex doit apporter un ancien objet technologique à son cours de sciences. Il n’y a pas de doute dans sa tête, il va apporter l’appareil photo.
Il marche vers son école avec l’esprit habité par son grand-père. Il est tellement dans ses pensés qu’il ne remarque pas le chat noir éventré au sol, tout près d’un arbre…
À suivre…