Acte VIII – Les Assaillants du Fond du Gouffre
Le Pamphlet est heureux de vous présenter cet article sur les Mascarades! Dans cette édition nous avons encore eu la chance d’aller voir une séance de travail de l’équipe dirigé par Le Dramaturge lui-même. Afin de la protéger d’elle-même et de ces pulsions, nous n’avons pas envoyé notre reporter Catherine Pétrin cette fois-ci. Nous avons plutôt envoyé notre jeune reporter recrue Maxine Dénis!
– Maxine: Ouais alors me voici devant la porte du bureau de l’équipe des Mascarades et je me permet de faire quelques perceptions auditives, l’équipe ne semble pas avoir entendu ma présence! Heureusement je suis assez stealthy comme on dit hahahaha. Alors voici une transcription des premières paroles que j’ai entendu:
– Le Dramaturge: Allons les amis, la nouvelle est tombée, c’est officiel nous allons participer pour la première fois à la classique d’hivers de la KSGL! Nous allons jouer notre match contre la Cale!
– Roméo: Ha ouais la Cale! Hey bien maitre, nous allons encore une fois se mesurer à des Gobelins! Chic ça non hein les amis?
– (À l’unisson) le reste de l’Équipe: Ouais super des Gobos !
– Maxine: C’est à ce moment là que j’ai cru important de sortir de ma discrète nonchalance et d’ouvrir la porte. Visiblement, Le Dramaturge avait des informations erronés et en tant que bonnes personnes c’est mon devoir de l’informer! C’est à ce moment que je fis éruption dans la pièce!
– Maxine: Hey bonjour l’équipe! Bien que j’ai malheureusement entendu une bribe de votre conversation, permettez moi de vous corriger. Vos adversaires pour la Classique ne seront pas les Gobelins de la Cale!
Fixant le nouveau venu de ces yeux rouges braises, l’air fâché, le coach prit la parole:
– LD: Ha oui et qui ce sera alors? Hum? Toi tu te prends pour qui hein? Un maitre en subterfuge ou bien en plaisanterie? Allez triple andouille parle!
– MD: Hey bien non non je suis pas un maitre, plutôt un reporter, cherchant de l’information! Je vous assure que mes sources sont vraies. Vous jouerez plutôt contre L’ASpartant!
-LD: Damned, les sorciers se sont encore trompés? Les guerriers à moitié nu en pagne là?
–MD: Très vrai, ceux contre qui vous avez perdu en début de saison là?
Fixant toujours l’abrutit de reporteur, le coach répondit:
-LD: Oui oui tu as raison, mais ce n’était pas la même chose. Ils sont changés depuis, ils on un nouvel uniforme! Ils ont pris de l’expérience non? Que cela me tienne, nous les affronterons la tête haute sur les planches! Je pensais nommer cette rencontre la purge du culte de Maglubiyet, mais ce titre était destiné à La Cale. Voyons voyons pour des guerriers humains voyons voyons…
Le Dramaturge faisait maintenant les 400 pas dans la salle, l’air pensif, son esprit bouillonnait littéralement… Entretemps, la belle sorcière Ophélie au cœur sombres mais aux charmes digne d’une succube s’approcha de moi, ho noble reporter!
-Ophélie: Alors mon beau jeune homme, ça vous plais ici? Vous aimez notre costume? Comment le trouve-vous sur moi? Il me fait bien non?
Visiblement j’étais gêné, moi jeunot sans trop d’expérience avec la gente féminine, j’osa de dire:
-MD: Ho oui vous avez un jolie cu, custume…
Rougissant et embêté devant la belle sorcière, c’est à ce moment sans trop se faire attendre, l’auteur de l’équipe, le grand maitre de jeu et de la mascarade prit la parole!
– LD: J’ai trouvé le titre de notre prochaine représentation: Les Assaillants du Fond du Gouffre Oui oui une bande d’elfe noir assoiffé de sang, veulent envahir une communauté d’humain paumé, mais ce village est gardé par des guerriers athlétiques spartiates! Excellent! Classique des jeux de rôle de mon enfance et disons le, ça fait la job!
Soupirant en regardant Ophélie, Le Dramaturge reprit:
– LD: Ophélie lâche ce reporter paumé! Garde tes forces, tu auras 13 beaux guerriers à « charmer » dimanche soir! Ho oui ce sera une rencontre classique qui je vous le garantis, offrira un excellent challenge! Bon allez petit MD de reporter de merde, dégage laisse les vrais maîtres travailler maintenant!
– MD: Monsieur c’est que c’est que je suis légèrement indisposé en ce moment, voyez-vous, j’ai eu disons heu…
– LD: Bordel d’amateur! Ophélie occupe toi de lui alors… Les autres, allez pratiquer vos textes et surtout vos mouvements. Je veux du dynamisme!
Message de la direction du Pamphlet: Veuillez noter que malheureusement, notre reporter Maxine Dénis sera absent pour quelques temps. Une blessure au bas du corps ne lui permettra pas de continuer son travail!
Ha, ha ! Vincent est en feu !!
C’est fou comme la qualité des articles est au rendez-vous cette saison !!!
Keep up the good littérature !
🙂
Notre jeune reporteur Vince Globulo, vampire depuis seulement 987 ans, aimerait réaliser une entrevue avec la sorcière Ophélie, une véritable furie semble-t-il, lors d’un possible match entre nos deux équipes. Il semble que votre joueuse vétéran stimule en lui quelques neurones depuis trop longtemps refroidies et provoque l’irrésistible envie de se sustenter. Bien sûr, il ne craint pas les blessures au bas du corps, vu sa grande capacité de se régénérer, mais prévient qu’elle pourrait éventuellement découvrir deux petites boursoufflures rosées sur la base de son cou à l’issue de l’entrevue. 🙂