Champ de bataille 15

poilus

À: Capitaine-Coach Laurentok Blanc

De: Général Ashnak

Capitaine,

Comme toujours, voici les commentaires de l’État-Major à propos de votre dernier match contre les Franciscains.

-Vous avez offert à vos adversaires de ne pas faire jouer les légendes. Quoi ? Vous venez juste de revenir de 5 minutes de vacances et vous êtes fatigué ? Quoi qu’il en soit, les crapauds ont refusé votre offre. Les évènements qui s’en suivirent allaient les faire regretter amèrement cette décision.

-Avec des bonds et des jeux de passe, l’ennemi a rapidement marqué un touché dans les trois premières rondes. Ils ne le savaient pas, mais c’était le seul véritablement moment de gloire de toute la partie pour les gens d’en face.

-À la reprise, le gros gros crapaud de l’autre bord a décidé de blitzer le grunt qui était à vos côtés, se positionnant habilement dans votre figure. Vous avez donc sorti votre couteau spécial à découper les cuisses de grenouille. Les équipes que vous avez affrontées tout le long du mois peuvent facilement imaginer la suite.

-L’apothicaire des amphibiens a réussi un miracle et le Krogxigor a pu réintégrer les lignes de côtés.

-Avec la marque 1-1, vous receviez le ballon à deuxième demie. Vos joueurs se sont mis à utiliser la belle belle violence qui nous caractérise si bien et que vous utilisez si peu.

– Dans l’échafouré, le Krogxi a rouvert sa blessure et ne fut plus revu du match. La dernière image que nous avons de lui est son imitation de têtard affolé sur le sol du terrain de jeu. J’imagine que jouer à Blood Bowl dans 8 pieds d’eau leur procurerait un avantage certain.

-Vers la fin du match, le ballon étant proche de la ligne de côté, vous avez utilisé la technique bullshit des Plaies tm ; vous avez habilement utilisé la force kinétique d’un cadavre de crapaud revolant dans la case du ballon pour que ce dernier tombe dans la foule. La foule a ensuite eu la gentillesse de relancer le ballon dans une case proche de votre lanceur libre proche de la zone des buts adverses. Vous semblez apprendre beaucoup de nouvelles stratégies en affrontant les Khemris.

-Menant 2-1 avec deux tours à faire, l’ennemi jouait le tout pour le tout avec tous ses joueurs survivants sur la ligne de mêlé et un joueur en retrait pour ramasser le ballon. Ha, mais, surprise ! Le sorcier que vous n’aviez pas encore utilisé a électrocuté le crapaud téméraire. Vous savez que quand on électrocute une grenouille, même mort, il bouge un peu de la patte sur le sol, et sa viande devient tellement succulente ! Heh !

 

Belle victoire contre une des grosses équipes de la ligue. En deux matchs contre les crapauds, vous avez une fiche d’une victoire et d’une nulle, sans oublier 11 sorties. Il y a de ces équipes ou tout semble plus facile. Heh !

TÉLÉGRAMME-URGENT : Vous avez été sélectionné pour participer à la demi-finale de la classique hivernale ce soir. Annulez toutes les permissions et retournez au front. Bonne chance contre les Plaies. Faites attention à leur technique de ballon dans la foule = touché gratuit. Quoique, ça marche en tabar…
(dit en mâchouillant une cuisse de grenouille).

 

Général Beau-Papa Ashnak

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments