Les Dégelées : beaucoup de sang froid
On ne se remet pas facilement d’un duel contre les Hipsters. Même si ceux-ci ont bien failli subir une première défaite cette saison, les Dégelées sont rentrées chez elles avec beaucoup de frustration.
Devant l’excellente défense des Dégelées, l’attaque des Hollywoodiens a montré ses limites. L’équipe féminine (les Dégelées et non pas les Hipsters) devra à nouveau exploiter son savoir faire défensif en recevant sur la banquise, ce soir, les Boukanniers, campés en troisième position au classement général. L’entraîneur-chef de l’équipe du chaos a reconnu cette semaine que ses joueurs devaient se méfier.
«Je leur ai dit qu’ils feraient mieux d’éviter de glisser sur une plaque de glace en fonçant vers la ligne des but. Viander ce genre de manoeuvre crée un vide émotionnel dans le coeur du coach. Vient ensuite une irrésistible envie de sauvagement punir le fautif, ce qui n’est potentiellement pas très bon pour la santé du joueur en question».
«Par ailleurs, il ne faut pas avoir un excès de confiance à l’idée d’affronter les Dégelées. Il faut comprendre que ces joueuses ont rapporté dernièrement avoir délaissé la poudreuse et que leur intelligence de jeu s’en est retrouvée fortement améliorée.»
Dans le vestiaire du Fion, plusieurs semblaient très heureux à l’idée de visiter l’Antartique. «Ça sera une occasion en or de s’asseoir dans la neige pour développer de gros hémorroïdes», a expliqué, les yeux brillants d’excitation, Mr. Volcano derrière de Feu.
En Antartique, la déception des joueuses était palpable à la suite de leur dernière défaite, surtout que celles-ci avaient longtemps cru en la victoire et qu’elles ont eu des chances de s’imposer jusqu’à la fin du match. Mais le moral semblait revenir plus ferme que jamais.
«Quelques erreurs, et surtout la temporaire perte de conscience de Koscian Gelé ont été suffisantes pour nous couler. Ça ne pardonne pas contre une équipe comme les Hipsters, a souligné l’entraîneuse. Nous avons toutefois beaucoup appris de ce match très intense. Hormis Koscian, nous avons un bon groupe de joueuses et j’ai confiance dans nos capacités de corriger nos erreurs. Le Fion va se heurter à un iceberg.»
Les Boukanniers et les Dégelées se sont déjà affrontés plus tôt cette saison et le Fion l’avait emporté 1 à 0.