fil de gerbil – en lendemain de veille

mal de bloc

  • Gerbil Volubile: Ouch Aye! J’ai mal à mon pelage et un peu à mon orgueil aussi! C’est avec un sacré mal de bloc que je commence ma chronique cette saison! Vous l’avez vu l’Équinoxe a perdu en finale contre les Murmures! L’équipe au grand complet est partie sur la brosse et moi avec! On a tellement partie sur une virée du pas possible que même le site web de la ligue a été sur le cul! Un vrai gros party digne d’un party! Sté le genre que quand on se réveille le lendemain on le sait qu’on a perdu une partie de nous-mêmes! Je peux vous dire une chose, l’Équinoxe font les choses en grand! Une grande finale, une grande saison et tabarouette de Méga de party! J’ai eu droit de consommer des herbes « magiques », un alcool frelaté avec du bois, des cocktails avec des produits locaux de La Clairière des Écorces sacrées tous ça concocté par Belladonna Kombucha elle-même! Je vous rassure je ne suis pas devenu aveugle, je suis encore capable de réfléchir et surement encore plus brillant qu’un Troll! Bon assez, maintenant on se remet en forme et hop on va parler: nouvelle saison!

qui dit nouvelle saison dit ancien et nouveau visage

  • Gerbil: La liste des joueurs de l’Équinoxe a été rendu publique cette semaine. Heureux de revoir des visages familiers qui reviennent:
    • Brise-Écorce, le danseur de guerre Capitaine de l’équipe. Il m’a avoué entre deux verres d’Eau-de-Vie au Party ceci: m’a te dire les Nécros de m**** je les haïs les tab*****!
    • Feuill’Round Kick Norris l’homme-arbre reviens à la position de gros poteau naturel!
    • Vent-Céleste et Gougeur d’Os sont de retour, les duos Catcher. Je peux vous dire que ces deux là, ils sont assez léger merci… Je les ai vu se cacher et pour aller faire des galipettes dans le boisée de la clairière… J’en ai perdu lors de cette fête, mais je n’oublie pas ce que j’ai vu… Athlétique ces elfes…. Wow!
    • Sylvo-Tonnerre: Malgré sa blessure aux genoux qui l’handicape dans son mouvement, le lineman chouchou sera là. À noter qu’il a été nommé Joueur le plus Valable pour la saison XXIV. Il a fêter ça entre autre avec une tisane spéciale féérique au party! Il a été perdu de vue pendant plusieurs heures! Sans doute une expérience psychédélique!
    • Gallilégnome: Ben oui toi! Le Nain de Jardin! Après avoir été lancé 2 fois lors de la finale comme projectile! Lors des festivités, on l’a vu à plaisir reprise partir dans un coin tranquille avec sa cocotte Ginette!
  • Gerbil: Plusieurs nouveaux visages, deux recrues venant du Club-École:
    • Morticia: Danseuse de Guerre, je l’ai rencontré lors de la beuverie et elle a fait une démonstration de son sport favoris: lutter dans la gelée de groseille! C’était impressionnant et bien collant! Si elle met autant d’ardeur sur le terrain ça promet!
    • Radiojournal: Une Lineman un peu gênée, mais j’ai été surpris de la voir écornifler un peu partout discrètement, je pense même qu’elle aussi à assister à la fouterie des deux catchers….
  • Gerbil: Les autres vous apprendrez à les connaitre, moi-même je dois avouer que j’ai aucune idée de qui ils sont! Trop vague dans ma tête!

un uniforme remis en état et même plus…

  • Gerbil: J’ai assisté ce soir à une pratique de l’équipe et j’ai été surpris de voir qu’ils se sont mis beaux! Les uniformes ont été repassé et des couleurs sont apparus. J’ai même entendu Gallilégnome dire à ces collègues:
    • Gallilégnome: « Heille malade les gars, j’ai trouvé du lichen dans mes bottes! Ça va venir, je le sens, ma pelouse va finir par être aussi verte que la vôtre! J’y travaille fort! »
  • Gerbil: Ça promet pour la saison et le destin ou Nuffle a décidé que le premier match allait se jouer contre la nouvelle formation elfique: Le Totem! Une autre formation elfique sylvaine, on verra ce qu’ils ont dans le ventre: des vrais elfes ou de l’appropriation culturelle on verra!

Bonne saison XXV et gros merci pour la couverture médiatique!!!

Laisser un commentaire