Chicken Bowl Stéroïdé

Durant tout le mois de novembre, la Kasse Gueule propose aux coachs volontaires de jouer un ou plusieurs matchs de démonstration devant un public de jeunes enfants. Afin de plaire à cette tranche d’âge appelée à être la prochaine génération de fans du jeu, la violence sera simulée et le ballon sera remplacé par une poule… stéroïdée.

RÈGLEMENTS

  1. L’accord des deux coachs est nécessaire pour que le match soit un Chicken Bowl. À défaut, un match régulier est joué.
  2. Afin de plaire au jeune public, la violence est simulée. Toutes les blessures sont des « Commotions » sur le Tableau des Éliminations. Les apothicaires peuvent être utilisés normalement.
  3. Le ballon est remplacé par une intrépide poule stéroïdée. Tout joueur qui manipule la poule (ramasser, lancer, réceptionner ou intercepter) le fait avec une Agilité de 2, peu importe l’agilité d’origine du joueur.
  4. Lors d’un échec à ramasser la poule, elle se disperse de 1D6 en utilisant le gabarit de dispersion à 8 côtés.
  5. Avant de débuter le tour de jeu de l’équipe en possession de la poule, lancez le dé. Sur un résultat de (1), la poule se libère des mains du joueur qui la tenait et se disperse de 1D6 en utilisant le gabarit de dispersion à 8 côtés.
  6. Lorsque la poule affolée traverse ou s’arrête sur la case d’un joueur debout, elle tente de le plaquer. Sa force est égale à son mouvement. Aussi, la poule stéroïdée a la compétence Intrépidité.
  7. Lors d’un plaqué ou d’un repoussé, le coach adverse choisit où le joueur est repoussé. La poule poursuit et continue ensuite son mouvement en continuant de plaquer s’il le faut. Ces plaqués n’engendrent pas de turnover.
  8. Lors d’un crâne ou d’un « les deux à terre », la poule est sonnée. Évidemment, elle ne tente plus de se libérer du restant de l’engagement (après quoi, une poule « fraîche » est remise en jeu)
  9. Si la poule rencontre la case d’un joueur couché, elle s’arrête et commet une agression avec la compétence Joueur Vicieux. Bien sûr, la poule ne peut être expulsée du match.

LES ÉQUIPES PARTICIPANTES REÇOIVENT LE BONUS D’APRÈS-MATCH SUIVANT:

+ 10.000 $

Souscrire
Me notifier des
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

J’ai une question. Si la poule plaque et blesse un de mes joueurs durant mon tour (ex: Lorsque je vole ballon à l’adversaire ou lorsque je roule un 1, il n’y aura pas de turnover, c’est bien ça?

Aussi, si la poule réalise une sortie, elle va à la fiche de l’équipe adverse? J’ai bien hâte de voir la poule s’essayer sur FlameMaster!

Pas assez de viandes sur la poule. Flamemaster va préféré les joueurs adverses.