Les Magnifiques étranglés par le plafond salarial
Le groupe Gobelinconfit avait de grosses décisions à prendre ce week-end pour rentrer leurs Magnifiques sous le plafond salarial de 1.600.000$ imposé par la Kasse Gueule. C’est ainsi que l’équipe débutera la Saison XII sans une part sensible de la formation ayant remporté le Championnat de Québec.
Ce lundi matin, les Magnifiques ont remercié…
L’homme-bête Husky (Blocage, Garde)
Le guerrier du chaos Milwaukee (Blocage, Garde)
Le guerrier du chaos Weed Eater (Blocage, Garde, Châtaigne)
Ce qui surprend le plus des choix de la direction est l’abandon de l’intégralité des compétences « Garde » de l’équipe alors que la formation chaotique évoluera dans une Division au jeu particulièrement physique.
« C’est le prix à payer pour conserver notre noyau de joueurs intact, a raconté le coach Angus. Il était hors de question de relaxer Makita car il est l’âme de l’équipe. De même, relaxer Bad Dog, le meilleur joueur et compteur de la saison dernière aurait été carrément stupide. Pour le reste, ça s’est décidé entre Irwin et Weed Eater. C’est cruel pour Weed Eater, mais le blood bowl est un sport professionnel où on ne conserve pas les joueurs pour leurs beaux yeux ! »
LES MAGNIFIQUES SANS RELANCE… OU PRESQUE
Le coach Angus ne dira pas le fond de sa pensée, mais parions qu’il n’est pas d’accord avec la direction d’avoir conservé le minotaure Seelah aux dépends de Weed Eater. Ce choix douteux est encore plus cruel en sachant qu’avec le salaire de la grosse potiche cornue, ils auraient pu payer le redoutable Weed Eater en plus d’une relance !
Ceci explique pourquoi les Magnifiques ont dû abandonner deux de leurs trois relances sous le plafond salarial ! Heureusement, la relance apportée par le trophée du Championnat de Québec viendra partiellement combler la perte. Néanmoins, les chaotiques devront marcher sur des oeufs durant leurs premiers matchs car les trois joueurs aux compétences Blocage relâchés vont certainement déstabiliser leurs lignes offensives et défensives.
Sur ce, il ne nous reste plus qu’à souhaiter une bonne saison à tous !
Et pourtant le plafond a été majoré de 100k$ par rapport à l’année dernière…