PARTIE NULLE 1.5 – 1.5 EN FINALE: ROUGE et Ork Remporte la Coupe Rouge
allegations de collusion entre R&O et Barjots
Entraîneur-en-chef du ROUGE et Ork, Gorn N’hleg, portait une grimace et montrait ses canines lors de l’après-match de la Finale de la Coupe Rouge. « La Kasse Gueule nous a donné la trophée pour une partie nulle? – il se demanda. « Juste parce-que les Pirates se sont auto-tués? Mais vraiment, c’était honteux: deux sorties contre une équipe de gobelins et skaven? Mon haleine aurait pu causer deux sorties. »
N’hleg semblait croire que la partie ultime de la saison contre les Pirates a fini avec un pointage de 1.5 – 1.5, chose inacceptable pour l’entraîneur. « Un seule joueur à fait une sortie! – N’hleg déclara. « Ad’aam Bigkill a fait deux sorties mais une était un gobelin, qui compte pour la moitié. Heureusement pour nous, c’était claire que Pirates avaient oublié de aiguiser leurs griffes car ils n’ont fait que deux sorties aussi, dont une a été également un gobelin. >>
En fait, le vrai compte des sorties a été 5 – 2 pour le ROUGE et Orc, mais N’hleg a rejeté trois. « Ben non! Trois gobelins se sont enfargé essayant de s’échapper de mes niaiseux inutiles. Même moi je sais que ça ne compte pas pantoute. »
Son mécontentement n’était pas partagé ni avec ses joueurs qui ont levé la Coupe de la Rouge pour terminer leur première saison dans la Kasse Gueule, ni avec les Ultras dans les estrades qui ont célébré avec une vague de violence impressionnante.
« Nous sommes les champions! Nous sommes les champions! – crièrent les meutes de fanatiques du ROUGE et Ork. Un membre des Ultras, Glarg N’tue, s’est proclamé accablé d’émotion. « J’aime tellement ce club! Ces gars là avec la trophée dans les mains, ils m’ont donné du sang, ils m’ont donné des cadavres, ils m’ont donné une raison de vivre! On a fait un long chemin ensemble eux et moi … depuis mardi passé. Finalement! Finalement on est là au sommet! Nous sommes les champions! »
« Cette victoire est pour nos fanatiques – dit super-champion Ad’aam Bigkill, qui a eu une bonne partie, avec deux sorties et un touché. « Et elle est en honneur de Agony Killvillo, qui a donné sa vie pour qu’on soit champions du monde entier! »
La seule tache noir sur la victoire en prolongation (et oui, le VRAI pointage en touchés a été 2-1 en faveur du ROUGE et Ork) est une allegation de collusion entre l’équipe orque et les Barjots. Un témoin, Totoro, aurait vu un membre des Barjots, Joh Nie, dans la vestiaire des ROUGE et Ork lors de la grande célébration après-match.
« Je l’ai reconnu toute-de-suite – dit-il. « Joh Nie buvait du sang mousseux à côté de Bo-Levi Splitcha et Konvisse Yeux. Moment donné, blitzeur Alegz Sing’kill’t’n a levé sa chope et il a crié que si les ROUGE et Ork avait gagné, c’était grâce à la contribution des Barjots! »
Selon Totoro, le ROUGE et Ork ont donné les fonds nécessaires – et la dernière paie de Joh Nie – à Croc Carotte qu’il a dépensés pour aider Banjo Bob obtenir l’équipement dont il avait besoin pour «arranger » la vote et pour obtenir le Vrano (Drano pour Vampire) de son ami Antrax. Selon des documents saisi par la police de chez les Que, des Barjots No Nie et Mo Dok se sont déguisés en hobgoblin pour verser le Vrano dans le breuvage des vampires. Il faut se rappeler que l’élimination des Immortels des éliminatoires a permit que l’équipe qui a terminé la saison régulière en cinquième position qualifie en leur place, donc le ROUGE et Ork.
Président du ROUGE et Ork, Lame de Chikketée, a parlé avec la presse suite aux allegations de Totoro. « Nous répondons à cette calomnie fortement, férocement, furieusement. Nous nions de manière la plus forte de ne pas avoir fait rien qui n’aurait jamais pu ne pas avoir un tel impact sur personne, soit des possibles joueurs actuels déguisés en vampires, soit des possibles anciens joueurs déguisés en hobgobelin. Ç’est faux, tous ça. »
« Le ROUGE et Ork a démontré sur le terrain de jeu que nous sommes la meilleure équipe dans toute la Kasse Gueule. La coupe est la notre. Nous n’avons pas eu besoin de faire aucune collusion – ou non – avec personne. »
À la fin de sa conférence de presse, de Chikketée a constaté que même si les finances du ROUGE et Ork étaient dans le rouge, son équipe allait revenir pour défendre leur titre. « Oui, nous avons un petit déficit parce que juste avant que les éliminatoires commencent, nous avons eu un grand dépense … imprévu … avec un impact prévisible sur le bilan. Mais la grande victoire aujourd’hui est grâce à cet investissement et nos revenus de la finale aussi vont avoir un impact prévisible sur le bilan. Ce n’est pas parce que on est dans le rouge que le ROUGE n’allait pas jouer encore dans la Rouge. »
Un article tout simplement brillant! Merci encore Ian!
Merci Maxime.