Défi Halfling – Les Annihilateurs restent sur leur appétit

defi-halflingCe dimanche, les troupes de Murdochville – toujours sans capitaine depuis le second décès de Gerry – ont fait match nul 1 à 1 face aux Pilons de la Kasse Gueule. Ils se sont toutefois permis un avantage de 3 à 1 au chapitre des sorties.

Tout a débuté par un botté dans le camp des Pilons… et il a fallu un long jeu de course durant la totalité de la première demie pour que les petites jambes halflings arrivent enfin à ouvrir la marque. La Balliste, l’homme-arbre, en aura surpris plus d’un en se retrouvant tout près de la ligne des buts des Annihilateurs… De mémoire, jamais on a vu un homme-arbre parcourir autant de chemin !

La deuxième mi-temps fut l’affaire des Annihilateurs. Suite à  une partie de patate chaude, les morts-vivants ouvrirent la défensive adverse et y glissèrent un heureux squelette nouvellement propriétaire du ballon. S’ensuivit un rapide (!?) jeu de course jusque dans un coin du terrain ou celui-ci, inexplicablement, refusa de franchir la ligne des buts.

Les Pilons durent alors utiliser leur seule défense face à un adversaire retranché… pilonner par la voie des airs. Subissant un intense bombardements de halflings et même une boule de feu qui explosa avec violence, Murdochville perdit le ballon puis le récupéra de justesse pour égaliser la marque. Après le match, plusieurs joueurs des Annihilateurs avaient le regard perdu de victimes ayant subit un stress post-traumatique suite à une expérience traumatisante.

4 commentaires
  1. Simon dit

    Salut Seb,
    Je sais que c’est pas dans tes dispo en général, mais tu crois qu’on pourrait faire un duel de volailles dimanche pm?

    1. Commissaire dit

      Ha ! Dimanche PM est mon moment « papa à temps plein » de la semaine (Émilie travaille)… mais c’est d’accord si tu acceptes de t’occuper de mes enfants pendant qu’on joue le match (je rigole!) !! 🙂

      Si, par une impulsion soudaine et inexplicable tu acceptes l’idée… Il faudra t’assurer de mettre le plus jeune sur la toilette aux 45 minutes en prenant soin d’écouter s’il fait son truc… même si souvent c’est difficile à détecter parce qu’il chiale/chigne/pleure et ça masque le son. Aussi, s’il te vient l’idée de simplement lui demander s’il a complété sa besogne… sache qu’il ne connait que le mot « non »… qui veut parfois dire « oui » ou parfois dire « non » (il faut deviner).

      Entre ses escapades sur la toilette (qui peuvent être longues), il chigne/pleure/boxe souvent sa soeur et vice-versa… principalement lorsqu’ils n’ont pas ton attention. En fait, moins ils ont ton attention et plus c’est la merde. Les enfants, c’est le bonheur… mais à condition de passer du temps avec eux.

      J’imagine que, quand ils seront des ados à l’état larvaire, ça laissera plus de possibilités le dimanche PM… mais en attendant… j’ai l’impression qu’il va falloir que je fasse avec… ça ne se range pas vraiment bien dans une armoire (sauf si c’est le garde-manger) !!

      🙂

  2. Simon dit

    Je serais contenté d’un non 🙂

  3. Benoît dit

    Oui, il faut garder à l’oeil les hommes-arbres. Le mieux est de les convaincre de lancer les halflings, la plupart du temps ils échouent ou les halflings s’écrasent.

Les commentaires sont fermés.