Classique Noire : les Magnifiques perdent Stanley dans la victoire

Non, le comte Angus, le coach des Magnifiques, n’a pas distribué les louanges après cette victoire de 2 à 1 des Magnifiques sur l’Aspartant en demi-finale de la Classique Noire. Même qu’il y est allé de cette prédiction: « S’en sortir avec une victoire, c’est bon, mais il faut réaliser que la prochaine fois, si on joue de cette façon-là, l’histoire va être très différente. »

Mais voilà, hier, les Magnifiques n’ont pas été si mauvais. Ils ont bien travaillé tout au long du match, malgré un désavantage numérique constant. C’est ce qui explique en grande partie la réserve du comte Angus en ce qui concerne le résultat.

« On n’a pas été vraiment bons. On perd des matchs qu’on mérite de gagner ou en gagne d’autres où on est juste contents de partir avec la victoire. On n’était pas à point et quand tu n’es pas à point, tu prends beaucoup de sorties. »

Les gilets jaunes efficaces

Les Magnifiques avaient demandé à leur fans de porter leur gilet jaune et de s’attaquer aux fans de l’Aspartant. S’ils sont arrivés 32.000 pour supporter les bleus, on peut affirmer qu’ils sont certainement repartis du Lounge moins nombreux. Même s’ils profitaient d’un avantage numérique marqué, les fans de l’Aspartant n’ont pas été en mesure de remporter convenablement leurs deux invasions du terrain face aux gilets jaunes. On ne soulignera jamais assez l’importance du proverbial 12e joueur.

Stanley décédé

Voici une nouvelle attristant les poolers. Le guerrier du chaos Stanley (53XP), qui occupe depuis longtemps une place dans le Top10 de la KSGL, est décédé hier soir. Son mettre le paquet raté pour compter un touché au huitième tour de la première mi-temps semblait l’avoir ébranlé. Le blitzeur Alex Steven Servissant de l’Aspartant l’a achevé au tout début de la seconde mi-temps. Avec ses 7 mentions J.P.V., il est encore probable que ce joueur fort apprécié des foules puisse remporter la mention « Chouchou » à titre posthume en toute fin de cette saison.

Une prolongation de style fusillade

Le score étant de 1 à 1 à la toute fin du temps réglementaire, les coachs des deux équipes ont décidé de disputer la prolongation en formule « fusillade » plutôt que d’opter pour une prolongation réglementaire. Les Magnifiques ont choisi leur capitaine Makita comme gardien de la ligne des buts alors que l’Aspartant a opté pour le blitzeur Alexandre Salomon Saut. Le lancer de la pièce a favorisé les Magnifiques qui se sont élancé en premier avec Bad Dog. L’homme-bête a résisté à un blitz de Salomon avant de sonner le gardien de l’Aspartant pour mieux compter son touché. L’Aspartant a tenté la réplique avec leur receveur Aimery Stan Siette, mais celui-ci a raté son essai en se faisant lutter au sol par Makita, le gardien des Magnifiques.

La Kasse Gueule a annoncé que les règlements officiels de la Fusillade seront publiés sous peu.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments