Solide mais insuffisante performance du Buzz

Hier soir s’est déroulé le match de demi-finale de la Noire entre le Buzz et les Sauvages. L’équipe ogre a continué sur sa remontée de fin de saison en offrant un autre solide match à défaut d’être flamboyant. Un peu plus et c’était la prolongation. Ce sont donc les Sauvages qui passent en finale après une très courte victoire de 1-0 et, fait exceptionnel, sans avoir remporté l’avantage sur les sorties (3-2 Buzz).

Après avoir reçu le botté et être témoin de l’ogre Chicot ratant son blitz-esquive-en-force sur New Goule (et son ballon), les Sauvages ouvrirent la marque en toute hâte. Profitant de la moitié moins de temps que nécessaire pour riposter, le Buzz évita la catastrophe de s’en faire enfourner un autre grâce à une maladresse de Grand Chef Canin.

Les Sauvages débutèrent la seconde mi-temps avec un événement Blitz (ce qui est généralement l’équivalent de signer l’arrêt de mort du Buzz). Grand Chef Canin ramassa l’offrande ainsi qu’un poing ogre dans le gnon et un pied snotling dans le fion. Avec le Buzz maintenant en possession du ballon, le magicien des Sauvages s’avéra plutôt inefficace. L’équipe ogre chargea l’aile droite, puis le centre, puis la gauche, épatant la galerie avec une mobilité digne d’un club gériatrique.

Un séjour prolongé sur l’aile gauche permit au groupe de souffler et à un snotling d’envoyer Grand Chef Canin (le M.A. Lachance des Sauvages) dans la foule. Le Buzz céda du terrain en reprenant sa marche au centre puis roula sur l’aile droite, utilisant leur léger avantage en mouvement sur les zombies des Sauvages pour les distancer dans une avancée en Z au ralenti.

Le temps que les Sauvages se ressaisissent après s’être fait prendre « de vitesse », Jo GrosLouis se faisait foudroyer sur l’aile droite. Le Buzz s’approcha à portée de la ligne des buts. Les Sauvages déployèrent des « corps » dans le chemin et l’ogre Stuart ouvrit un petit trou au snotling pour passer avec son gros ballon. Jamais dans l’histoire du Buzz un seul et même snotling avait porté le ballon du ramassé jusqu’au touché. Il en restera ainsi car le pauvre roula un double « 1 » à sa seconde esquive pour aller marquer, sur un jeu que la Cale aurait réussi les doigts dans le nez.

Ainsi assurés de passer en finale de la Coupe Noire, les nécromantiques passèrent leur dernier tout de jeu à violemment agresser l’ogre Vietcogne. Avec autant de hargne, les Sauvages sont prêts pour la finale !

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments