Démons vs Sauvages : 2e répétition
C’était le deuxième affrontement de l’année entre les Sauvages et les Démons, mais on se serait cru au premier! Encore une fois, les Démons se sont imposé physiquement 3-1, mais au score c’est les Sauvages qui l’ont emporté 1-0!
Le match a débuté avec un botté raté des Sauvages évitant aux Démons la stressante tâche que représente la capture du ballon. Dès le départ, Ramsès y alla d’une sortie. Les Démons se croyaient sur la bonne voie, mais, à mi-chemin dans la demi, les Sauvages ouvrirent une brèche dans la cage. Chuck Hughes repris la balle, mais échoua l’esquive qui lui aurait permis de se mettre à l’abris. Le ballon se mit alors à bondir frénétiquement pour se retrouver finalement dans les mains de Dakini déjà au prise avec Bozaka et le grand chef canin! Pris de panique, les Démons électrifièrent Bozaka avec leur sorcier sans même briser son armure. Un blitz et le ballon serait perdu! Lors du blitz, le ballon inexplicablement se mit à rebondir de main en main jusqu’à atterrir au centre de la mêlée. Le reste de la demi fut un enchaînement de tentative ratée de s’enfuir vers la zone de but adverse par les 2 équipes.
Les Sauvages reçurent le ballon en 2e demi, bien fier de leur défensive robuste. Puisque le duo Ragnar et Ramsès faisait des ravages sur une aile, les Sauvages formèrent une solide cage sur l’autre. Un peu de pression des Démons, une esquive réussi et Voilà! 1-0 Sauvages. Avec 4 tours à faire, les Démons se devaient de répliquer. Ils tentèrent une percée sur l’aile droite qui semblait prometteuse, mais un positionnement trop conservateur permis aux Sauvages de sceller l’ouverture.
Les Démons devront hausser leur jeu de quelques crans, car la relégation est proche. Leurs fans le savent (du moins l’espèrent), la place des démons est dans la ligue Noire.
Bonne semaine à tous!
Comptabilisé !