Double Bowl ou Double Turnover?
Pour ce premier match de Double Bowl, l’intelligence des joueurs fut mise à rude épreuve! Les fans se présentèrent en grand nombre, 38 000 pour être exact. Les Rangers reçurent les premiers bottés. Les Démons y allèrent d’un remaniement défensif leur permettant d’éviter le fouet des branches de sucré et comme de fait ce dernier pris racine en tentant de blitzer dès le premier tour. Ne pouvant s’ouvrir une brèche par la force, les Rangers tentèrent d’esquiver le mur démoniaque, mais Rose commis une bourde. Mormo fidèle à son habitude sauta sur un des ballons. Les elfes complétèrent une longue passe à l’orchidée afin de marquer avant les démons.
Avec 4 tours à jouer et un score de 1-1, les Rangers reçurent à nouveau les 2 ballons. Décidément, la concentration des joueurs était divisé en 2 et la qualité de leurs actions en prit un coup. Les 2 équipes, croyant subséquemment être sur le point de marquer, enchaînèrent les esquives ratées et les blocages pitoyables. À la mi-temps, c’était l’égalité et la frustration se faisait sentir chez les 2 coachs.
Pour ouvrir la 2e demi, les Rangers y allèrent d’une combinaison d’un botté cour et d’un botté long. Pour se protéger, les Démons construisirent une cage grand format pouvant accueillir Mormo et Luchador blessant au passage Orchidée. Certains joueurs sont fait pour marquer et d’autres génèrent des turnovers. Ragnar LegBroke, le nouveau zombie de l’équipe, a compris son rôle amenant pour une troisième fois Sucré au sol sur des placages ratés. Avec les elfes pris hors position, marquer fut un jeu d’enfant.
À 3-1, les elfes concoctèrent un subterfuge astucieux afin de recevoir les bottés. Trèfle plaça des aimants dans ses mains et, suite à des coups de vents « chanceux », reçut les 2 bottés sur lui. Encore une fois, Sucré s’écroula ouvrant la porte au sac de l’elfe Monarde par Luchador. L’autre ballon se retrouva rapidement dans les mains de Rose dans la zone des buts! Les elfes réussirent un plaqué hasardeux sur Mormo ravivant leur espoirs de match nul. Luchador plaqua ensuite Chrysantème envoyant le ballon dans les mains de Will smith passant par là! Pissenlit arracha le ballon des mains du revenant, mais l’objet se retrouva encerclé de démons. Après quelques blocages, Luchador s’extirpa de la masse scellant la victoire et le score à 4-2.
Ce qu’on retient du match, ce sont les blessures qu’ont subies les receveurs des Rangers qui mettront fort probablement fin à leur courte carrière. Les joueurs des démons en ont appris beaucoup au cours du match. En effet, Anubis, Nicto et Legolas ont tous appris l’habileté blocage. De plus, Chuck Hughes à retrouver son agilité d’antan (+1ag).
Sur ce, bon match!
Elles sont bien affreuses, ces goules !! Ils sont bien dégueux, ces revenants !! Elles sont bien horribles, ces momies !! Les Démons ont une gueule de championnat ! On demande de l’attrition dans leurs rangs !!
BARBUS ! BARBUS ! BARBUS !!!!!
🙂 🙂 🙂
À ce que je sache, je n’ai encore rien accompli! C’est vrai qu’une promotion des barbus serait très plaisante
En effet, la compétition reste rude pour les Démons. Ceci dit, ils sont maintenant extrêmement bien outillés !
***
Moi non plus je ne serais pas contre une équipe supplémentaire dans la Ligue Noire, ça ajouterait un peu de diversité.