Y-a-t’il des donateurs du sang icitte?
ROUGE et Ork Se Demande à Quoi Ça Sert un serviteur (Article 3 sur 5)
C’était une partie bien anticipée entre deux anciens adversaires – les champions ROUGE et Ork contre les Immortels ont disputé deux parties lors de Saison XI avec chaque équipe victorieuse une fois – et 35,000 supporteurs se sont présentés. Mais, à la fin de la partie, ce n’était que les Ultras de l’équipe orque qui célébraient suite à une victoire 3-0. Mais, il y avait un arrière-gout un peu amère, même pour ces supporteurs le plus fanatique et, comme toujours, c’était Entraîneur-en-chef de la formation de peaux-vertes, Gorn N’hleg, qui a mis le doit dessus.
J’ai cru qu’on avait laissé tout ça en arrière, dit-il. Oui, je sais qu’il y en a qui pense que de transporter le ballon dans le zone-d’en-but est ce qui compte, mais moi je sais que je parle pour les Ultras quand je vous dis que ça me déçoit, faire seulement autant de sorties que l’équipe adversaire. Non! Je n’accepte pas ça!
C’est clair que N’hleg a exprimé un sentiment qu’on trouve parmi les fans, mais il y avait également un certain contentement qu’au moins les Immortels n’avaient fait aucune sorties contre les orques. Oui, des 6 sorties de la partie, les Vampires des Immortels ont fait trois … contre leurs propre serviteurs (serviteuses, en faite).
En plus, ç’a commencé tôt dans la partie: juste après la bottée d’envoie, deux Vampires ont eu soif et deux serviteuse se sont trouvé dans la fosse, une qui manquait tellement de sang qu’elle ne pouvait pas revenir dans le match.
Et voilà le problématique qui a mis un bâton dans les roues des Immortels: malgré avoir reçu le ballon pour commencer la partie, ils avaient de moins en moins de serviteuse pour les aider gagner. Et les champions savent comment profiter des avantages numériques: ils ont plaqué la porteuse du ballon et encerclé sa cage protectrice. Même à ça les Vampires ont quasiment marqué … le hyper-agile BARON SETH a ramassé la peau-de-squig et il avait un coéquipier d’un pas du zone-d’en-but mais BARON RASPUTIN ne pouvait pas l’attraper. Le ballon est tombé dans le zone-d’en-but et le ROUGE et Ork n’avait qu’un trois-quart (Sangzou Tuer de Troll) et un gobelin (Konvisse Yeux) pour mettre la pression sur Rasputin. En faite, Sangzou n’avait que l’espoir de compter sur sa nouvelle capacité de glissade controlée pour tomber sur le ballon et l’envoyer dans la foule. Mais Rasputin a pu profiter de sa propre capacité de bloquage pour mettre Tuer de Troll à terre et par la suite prendre le ballon malgré la présence de Konvisse. Mais … sans la capacité de re-essayer un effort raté, le ballon a glissé de ses mains et justement est allé dans les estrades. Après ça, Konvisse a pris le ballon est couru le long du terrain pour marquer avec de moins en moins de Vampires assoiffés pour le poursuivre.
Les Immortels ont pu se remettre pour la deuxième mi-temps, mais avec que deux serviteuse sur le terrain (Mik Mangenain et Bo-Levi Splitcha avaient pris soin de deux autres addition de deux envoyées dans la fosse par les Vampires). Et ils ne se sont pas contentés avec juste de se remettre, ils ont mis beaucoup de pression sur le ballon, mettant porteur du ballon Splitcha à terre pour que Baron Seth le prenne et parte en courant. Malheureusement pour eux, blitzeur Alegz Sing’kill’t’n avait le l’appui et il a plaqué le Vampire, ce qui a permit Mik Mangenain de reprendre possession du ballon. Encore une fois, c’était la manque de serviteuse qui a couté cher aux Immortels et le ballon a fait le long du terrain encore.
Une troisième touché avant que le sifflet final sonne a déclenché la rage chez le 18,000 supporteurs des Vampires et ils ont envahi le terrain lors de la dernière bottée. Mais ç’était trop tard pour que les Immortels en profitent et même Baron Seth ne pouvait pas réussir une dernière passe pour la soif qui lui a frappé.
Les champions continuent le bon départ de saison avec une troisième victoire en trois parties. Ils vont tenter de faire quatre sur quatre contre les Ronces la semaine prochaine.