Victoire au Hachoir en match d’ouverture pour les Charcutiers
Hier soir avait lieu l’ouverture de la saison des Charcutiers. Pour cet événement, l’équipe du Sacré-Cœur recevait la visite des Sauriens de Sagard.
La foule était majoritairement composée de fans des nains du chaos. Cet avantage fut utile dès le premier coup d’envoi. Cependant, on pouvait sentir Constant Boucher nerveux dans les premiers tours de la partie, résultant en cafouillages de ses joueurs pour ramasser le ballon.
Tant qu’à eux, les reptiles s’amenèrent rapidement dans la zone des Charcutiers avec trois skinks. Les bloqueurs nains et Thorgot, le minotaure, prirent le temps de faire le ménage dans les rangs des Sauriens jusqu’en milieu de demie (malmenant les Saurus notamment). L’échec avant efficace des joueurs de Percy Molson fit cafouiller les hobgobelins avec le cuir (double 1 sur une transmission!) S’en suivi un échange de bonnes claques sur la gueule pour libérer les zones autour du ballon. Les nains du chaos sortirent vainqueur de la mêlée et, cette fois, le ramassage de ballon réussi (grâce à la relance!) et la transmission à Tannar le centaure taureau aussi. Ce dernier fila sur 9 cases pour se mettre en sécurité dans la zone des reptiles. 1-0 au 8e tour.
Les Sauriens revinrent de la pause diminués en nombre. Nous assistons à du 8 contre 11. Ce n’est pas ce qui retint l’attention pour cette demie, mais plutôt la difficulté des reptiles à jouer avec le ballon. Combien de relances ont été prises simplement pour ramasser la balle? Au moins trois… et aucune d’elles ne permirent aux skinks d’avoir le cuir entre les mains! C’est avec une relative facilité que les Charcutiers scellèrent l’issue de la rencontre 2-0 en dérobant le précieux objet sous le nez des petits reptiles.
Constant Boucher, le coach en chef de l’équipe naine du chaos, n’avait que de bons mots à dire sur son homologue. « L’organisation des Charcutiers lève son chapeau à Percy Molson qui s’est montré gentleman dans les déboires de ses skinks au ramassage de balle! Pour cette raison nous nominons le coach des Sauriens au trophée Holstein. »
Bel article M. Giguère.
Merci!