Une victoire qui fait mal !
La victoire de 5 à 0 des Hipsters face aux Annihilateurs n’arrivera pas à effacer le sentiment de match noir dans la tête des fans… même si la mécanique a bien fonctionnée en offrant du jeu spectaculaire aux 31.000 spectateurs assemblés au Brambles Park de Hollywood.
Les morts-vivant se sont présentés avec l’intention de cogner fort et on peut dire que ce fut réussi. D’entrée de jeu, on sentait que les momies avaient des comptes à régler avec Loup Solitaire, le fléau de Murdochville. Le ballon venait tout juste de toucher le sol dans le camp des Annihilateurs qu’Achab V. L’Os, aka Grosse Momie, se faufilait de force entre deux pauvres elfes de ligne pour aller sauvagement botter le derrière de la vedette… l’envoyant aux petits soins de l’apothicaire. Moins de deux minutes plus tard, le costaud lanceur Sanglier Ballistique allait le rejoindre dans deux boîte séparées, entamant son cycle de réincarnation sous forme de compost… Même LaTruffe Atomique, se comptant chanceux dans les circonstances de ne souffrir que d’une hanche fracturée (-1 mouvement), vint y terminer le match.
Tout ou rien
Achab V. L’Os et Rumef Suidar, les deux momies, ont été de tous les jeux… offrant des performances variant d’exceptionnelles à vraiment pas professionnelles. De blocages faciles foireux à d’éclatantes sorties, allant même jusqu’à se faire sortir par l’arbitre sur une agression au sol (à la défense de celui-ci, il est plutôt difficile de ne pas remarquer une momie géante commettant une agression), elles auront bien fait rire tout le monde, hormis les joueurs des Hipsters qui travaillaient fort pour les contourner…
Le Fléau de Murdochville hante encore !
Fraîchement rafistolé par l’apothicaire, Loup Solitaire s’est bien appliqué à être à la hauteur de sa réputation, engrangeant deux touchés et deux sorties dans ce match plutôt violent (3 à 3). De son côté, Le Perchoir, le cerbère des Hipsters, a offert une seconde mort à Pépito (en fait, on ne sait pas son nom), le mercenaire zombie engagé par les Annihilateurs pour le match. Personne ne s’est encore donné la peine d’aller récupérer ses morceaux.
Les Hipsters très, très fiables
L’équipe vainqueur de la Coupe d’Hiver a fait preuve d’une fiabilité exceptionnelle, ne ratant absolument aucun jeu à la seconde mi-temps face à des morts-vivants offrant pourtant une opposition obstinée. Le coach hollywoodien dit s’attendre à un prochain proverbial « retour du balancier ».
En fait Sanglier Ballistique fait maintenant partie de l’équipe des Annihilateurs !