Une fin de saison tranquille

C’est avec un certaine surprise que la Kasse Gueule se termine (bien qu’il reste encore une semaine) de manière tranquille. J’ai déjà observé des fins de saisons ayant plus de vigueur. Pratiquement pas d’actions sur le site tout comme sur le Messenger. Qu’en est-il la cause, je me le demande. Est-ce le fait qu’une nouvelle ligue est arrivée en ville? Peut-être, mais il y a sûrement d’autres raisons. Je pose la question, avez-vous des réponses.

5 comments

  1. À mon avis, cette saison, « les jeux sont faits » à Québec. Évidemment, cinq équipes sont dans la course au Championnat de fin de saison pour les quatre places disponibles… Mais les Mafiosos se sont un peu écrasés dans les dernières semaines. Leur gouffre avec le Crunch est large à combler en une seule semaine de jeu et la volonté n’y est peut-être pas. Ceci dit, notre très proactif conseil d’administration de la Kasse Gueule a discuté et adopté des mesures pour que, dès la saison prochaine, l’équilibre des forces se brasse davantage en cours de saison… jusque dans les dernières semaines de jeu. Aussi, dorénavant, le classement va « récompenser » les coachs actifs. C’est nettement plus positif.

    La nouvelle ligue à Québec est un atout à la scène du Blood Bowl de Québec puisqu’elle va familiariser de nouveaux coachs au jeu, coachs qui pourraient éventuellement faire le saut dans la Kasse Gueule. Seulement, évidemment, cette nouvelle ligue a un calendrier de matchs relativement exigeant… et il est bon de se rappeler que, dès la saison prochaine, la Kasse Gueule va aussi imposer un minimum d’un match joué par mois. Participer simultanément à deux ligues peut faire beaucoup de Blood Bowl et on a souvent vu des coachs brûler la chandelle par les deux bouts de cette manière !!!

    1. Les Mafiosos est quand même la deuxième équipe avec le plus de match de jouer dans la ligue cette saison. Il est certain que notre dévoué Mat a jouer comme un défoncé avec ces 23 matchs. Pour le classement, je crois que de revenir a une base simple v=3pts n=2pts d=1pt ferait très bien la job… un classement en fonction des match joués par chacun. Sincèrement la ligue a voté ces calculs de classement et je les ai accepté (je ne conteste rien ici), mais il est quand même drôle de voir une équipe comme les mafiosos être sous la Cale et Le Crunch qui ont joués moins de match. J’ai bien hâte de voir les changements à venir. Effectivement, les coachs de la nouvelle ligue de Québec ont un oeil sur la KSGL 🙂

      1. En fait, quand on regarde bien, le classement des Mafiosos est sensé. À leurs derniers matchs, ils ont annulé contre la Cale, ce qui laisse penser que ces deux équipes sont de forces similaires. Cette logique est respectée car la Cale a 44 pts et les Mafiosos 43. Ensuite, l’Aspartant a battu les Mafiosos… mais le Crunch a ensuite battu l’Aspartant. Par défaut, le Crunch serait donc supérieur aux Mafiosos et le classement le représente bien. Il resterait à en vérifier la véracité sur le terrain.

        Le classement est avant tout représentatif du parcours de chaque équipe en saison. Il y en aurait encore long à écrire… mais notre système est tout simplement superbe à de nombreux égards ! En prime, ses quelques rares faiblesses vont être joliment palliées dès la saison prochaine !

Join the Conversation