Sapajou fait 2 touchés dans une victoire des Chasseurs
CHÂTEAU-D’EAU : 3 DE 5
Le comte Sapajou a récolté deux touchés ainsi qu’une passe pour aider les Chasseurs à vaincre les Faucheurs 3-0, dimanche. La formation vampire a aussi fait un clin d’oeil à la saison passée, laissant filer un inhabituel 6 sorties contre 2.
« Là où le talent naturel faisait auparavant la différence, le travail doit maintenant compenser. Finie, la complaisance, chez les Chasseurs ! »
C’est en tout cas le message que l’entraîneur-chef Angus tenait à passer à son groupe en général, mais aussi à quelques joueurs en particulier, dont le comte Braford.
« On a des joueurs qui sont dans une zone de confort. Ce n’est pas parce que tu as déjà eu une bonne saison et que tu es dans la Kasse Gueule que tout va bien. Jouer dans le top 3, ici, ce n’est pas quelque chose qui t’es donné… » a laissé entendre Angus, ne nommant pas de joueurs, mais ayant visiblement des individus à l’esprit.
« On a des gars qui ont de quoi faire la différence dans un match, mais il va falloir que ce soit plus travaillé, qu’on y aille pour la deuxième claque et des fois même pour la troisième claque. C’est un peu ça, la réalité. Cela étant dit, Holstein, Romagnola et Sapajou est un trio qui fonctionne. Le trio Longhorn, Braford et Beefalo, on ne veut pas le voir une heure plus tard dans les maritimes, on veut le voir maintenant ! »
Au-delà de la victoire, l’entraîneur espère que son message va être passé.
« Quand je lis les propos des joueurs dans l’Aurore, ils disent toujours les bonnes affaires. Mais le blood bowl, ce n’est pas un sport de belles gueules, c’est un sport de claques sur la gueule… » a laissé entendre Angus.