Si tous les yeux de la KSGL étaient tourné vers le repêchage il y a deux semaines, personne ne s’attendait à grand chose de la part des Nécronflakes. Il faut dire qu’il n’ont jamais réellement brillé par leur activité au cours de cet évènement. Sans réécrire l’histoire, ils ont tout de même réussis à changer significativement leur ordre de sélection. Originellement pressenti pour repêcher au 1er, 24e, 25e et 48e rangs, ils ont repêché seulement 3 fois, mais au rangs 1, 15 et 38.
Avec ces choix, les Nécronflakes ont repêché Jackie Rackham avec le tout premier choix du repêchage. Rackham s’en met beaucoup sur les épaules mentionnant qu’après sa sélection, elle a annoncé qu’elle visait le premier rang du classement des joueurs dès sa saison recrue. Sachant la qualité des joueurs qui forment le top 10 de la Kasse Gueule, la compétition sera rude. D’autant plus que les Nécronflakes ne sont pas réputé pour jouer un grand nombre de match. Avec une moyenne de moins d’un touchdown par match, on imagine mal comment elle va y arriver. Mais les statistiques ne semblent pas l’inquiéter pointant sur les succès de Dreamlove de la saison.
Est-ce si difficile si un gars comme Dreamlove peut être classé 3e dans la ligue ?
Avec le 15 choix, les Nécronflakes ont jetté leur dévolu sur Guillaumette. Initialement classé 3e espoir de cette sa classe, elle ne semble pas trop s’en faire de cette dégringolade. Elle vise plutôt sur le long terme pour tirer son épingle du jeux. Encore devra t-elle éviter les blessures et prouver qu’elle a une place dans l’alignement de l’équipe.
Peu de gens ne voie de plus value aux compétences que je peux apporter. De plus, j’ai encore vraiment beaucoup à apprendre et il me faudra plusieurs saison pour atteindre le niveau que je sais pouvoir atteindre.
Au 38e rang, les Nécronflakes ont repêché « Fromage Salé », un joueur qui semble avoir autant de personnalité qu’une statue de glace. On ne sait pas trop ce qu’il pourrait apporter à une équipe. D’ailleurs, il est assez rare de voir un joueur repêché si tard percer l’allignement d’une équipe. Il devra travailler d’arrache pied si il souhaite quitter le club école.
La Lady in Red, coach des Nécronflakes nous informe qu’il ne faut pas espérer voir aucun de ces espoirs jouer cette saison. L’organisation a des plans pour ces joueurs et il est important de bien les encadrer sans les bruler avant temps. Lorsque votre dévoué reporteur a cherché à obtenir un entrevu pour approfondir le sujet, elle nous a répondu avec toute la grâce et verve qu’on lui connait.
Non.
Malgré regain d’activité au cours des deux dernières saisons, il semble que les Nécronflakes ne savent pas comment gagner. En fait, ils en semblent pas savoir comment compter, ni comment passer le ballon. Pire que cela, pour le moment, prendre le ballon semble être aussi difficile que de placer une fusée sur la lune pour eux. Est-ce que les 3 joueurs qu’ils viennent de repêcher pourra aider cette franchise moribonde à se relever ? Il est raisonnable d’en douter. Mais dans la Kasse Gueule, tous peuvent passer de la tête du classement et dégringoler vers les cave de la ligue. Peut-être, ça demeure un énorme peut-être, que les équipes en bas de classement peuvent se relever et atteindre la gloire ? Seul l’avenir nous le dira!!
C’était Souriceau Investigateur pour RollingBone
2/5

