Repêchage de la Kasse Gueule : notre couverture en direct
Voici notre clavardage en direct portant sur le Repêchage V de la Kasse Gueule, orchestré par nos journalistes Dan Mortrissette (Vincent) et Michel Beurkeron (Sébastien).
Beurkie : Pas le choix de commencer tout de suite, trop d’action aujourd’hui ! Bonsoir cher Dan ! Alors après un faux départ avec les Motards, le repêchage prend enfin son air d’aller. Les Faucheurs ont repêché Marc le Loup-Garou pour se donner de la profondeur. Les loups-garous aiment bien jouer avec la balle dans la profondeur du terrain et idéalement en zone adverse. Marc ne leur fera pas honte puisqu’il est actuellement l’un des meilleurs, sinon le seul joueur de demi-fond à blood bowl.
Dan: Salut mon Beurkie! Ho que oui c’est clairement un demi mais pas autant que l’espoir Kousse-Kousse! Hahahaha… Ensuite parlons de Pierre. Comment expliquer une main aussi gigantesque? Trop de coup de marteau sur la main? Clairement son épouse doit être heureuse!
Beurkie : Les Vékings donnent beaucoup de retour dans l’enclave et des fois, ça prend une grosse mite sur le ballon pour stopper le jeu. Par contre, Pierre va éventuellement rajouter gros à la masse salariale sans ajouter beaucoup à la masse musculaire des Vékings !
Dan: Tu connais le dicton 2 mains valent mieux qu’une? Mais 2 mains et demi valent mieux que 2 non? Saint Paterne cette fois chez les Franciscains. Un peu de nerfs pour les grenouilles. Un choix classique pour un receveur. Gageons que son sang froid sera à rude épreuve cette saison si il fait le saut dans la grande ligue!
Beurkie : Saint-Paterne devrait faire le saut dans la grande ligue sur un 2+ !
Dan: Ha et regarder moi ça Beurkie! Le jeune joueur Horchud! Mon Dieu qu’il est laid! Même ses ennemis jurés les Trolls doivent le trouver horrible! Si le talent est à la hauteur de sa laideur nous avons un nouveau Morg’N’Torg devant nous non?
Beurkie : Horchud est peut-être un fasciste qui a récolté au minimum une claque par match dans les rangs juniors, mais il a une bien meilleur valeur qu’Ogwyn, voyons ! Au moins 50 ans de différence ! Pour moi, Ogwyn n’a jamais produit au niveau de sa réputation et son affinité avec les tonneaux de bières nuit au rendement des Houblonniers. Dan, un mot sur Kenny « The Killer » Krane, le troisième choix du repêchage ?
Dan: Kenny « The Killer » Krane est une brute, mais jouer pour les Chaudrons tu dois l’être. Heureusement Kenny a un petit quelque chose de plus, il a un meilleur jeu de pieds que la plupart des autres membres du Craaaash Troopers! D’ailleurs Beurkie tu as une idée d’où vient ce surnom « The Killer »?
Beurkie : Son surnom « The Killer » provient de son niveau d’exécution. Ce qui démarque Kenny des autres espoirs est son niveau d’exécution augmenté par sa faible vision du jeu, ce qui lui permet de rater des jeux à pleine vitesse. Un peu comme Pavel Bourré dans le temps.
Dan: Je vois je vois hahaha. Jacques chez les Poilus. Un Gobelin capable de bloquer? Ça bloque un Gobelin? Hey ben ils s’améliorent! Darwin doit être heureux, les forts survivent, heu… Est-ce que je viens de dire que les Gobelins sont fort Beurkie….
Beurkie : À mon sens, Jacques est surévalué. Dans le junior, il jouait avec Bob, un formidable centre… euh… un troll. Quand même, les Poilus avaient besoin d’un joueur de profondeur et Jacques peut être lancé très loin ! J’espère qu’il ne subira pas trop de pression parce que ça éclate facilement un gobelin !
Dan: Ouais comme dis le dicton: Gobelin qui écrapoute ne mange plus de croute! Hahaha! Val Verone un Squelette qui à ma foie sait ce tasser du chemin n’est-ce pas? Je l’ai vu au junior, son coach lui avait préparer un traitement spécial: la traversée canine! Val devait courir le terrain au complet avec une douzaine de chien lui courant dessus venant de tout les côtés… Des chiens qui veulent des no-n’os c’est dangereux!
Beurkie : Val Verone est un joueur complet ce qui est plutôt rare chez les squelettes qui ont une tendance à facilement perdre des morceaux.
Dan: Pustule Priestly. Il frappe une cannette de liqueur de façon si précise qu’il arrive à la placer dans un carré de 12 pouces x 12 pouces à 100m de distance! On verra si il arrive à faire la même chose avec le ballon! Chose de sûr il a plus un nom pour servir Nurgle que Khorne n’est-ce pas?
Beurkie : Pustule Priestly est un choix sûr. Mais si les Khorneflakes échappent un futur joueur de concession pour un plombier capable de botter une canisse, ils ne seront pas plus avancés ! Incroyable que Pustule ait été choisi avant des gars comme Kousse Kousse, Graz’zt et Pômin !
Dan: pis les Chasseurs qui repêche un joueur pestilentielle…. Encore un horrible joueur qui attire plus de mouches que de fans… En plus il aura soif de sang, entre vous et moi qui voudrais se faire mordre par un étrange comme lui… Enfin!
Beurkie : En effet mon Dan. Saint Gérard doit encore polir son jeu de même que son apparence physique ! Après quoi, pour débuter la deuxième ronde, les Chasseurs ont repêché le très offensif Vick Verret dont les aptitudes à offenser sont reconnues à travers tout le junior.
Dan: Vick Verret, tu sais par chez nous il y a une boucherie qui porte ce nom mon Beurkie! Trop marrant… Verata un être dérangeant chez les KhorneFlakes… Il est à sa place sans aucun doute… Igaurcq chez les Plaies un Squelette stable coudonc Beurkie, les Plaies sont-ils en train de se monter une équipe avec juste des squelettes? Deux squelettes en 2 rounds! Vive les paquets d’os!
Beurkie : Igaurcq est un défenseur immobile qui sera excellent sur le jeu de puissance des Plaies. On parle d’un éventuel marqueur de 30 joueurs dans la Kasse Gueule, après quoi l’usure naturelle devrait le pousser à la retraite. C’est tout l’inverse de Gradur repêché au 14e rang par les Poilus !
Dan: C’est pas faux c’est pas faux! Je suis heureux pour Vidur qu’il soit recruté chez les Houblonniers, comme on le sait ce type ne l’a pas eu facile! Quelle belle récompense d’être repêché par les nains! Il va boire et festoyer après les matchs… On le sait les coureurs chez les nains sont moins rapides que les coureurs des autres équipes, mais c’est à mon avis une valeur sûr. Les Franciscains tant qu’à eux on repêché Luc, d’ailleurs ils viennent déjà de le béatifier: Saint-Luc. Est-ce moi Beurkie ou tout les joueurs des Franciscains sont des enfants de cœur?
Beurkie : Un saint est plus disciplinés qu’un pas saint. D’accord avec ça. Du côté des Chaudrons, je suis surpris quand même de voir une figue comme Horqat être repêchée après qu’ils aient jeté leur dévolu sur Kenny « The Killer » Krane en première ronde. En quelle manière est-ce que ces joueurs respectent l’identité des Chaudrons ?
Dan: Bonne question Beurkie bonne question… Je crois que ces jeunes espèrent seulement jouer dans la Grande ligue! Tcherno Bill avec ces grandes jambes chez les VéKings! Un trois-quart ça sert souvent comme punching bag sur la ligne de mêlée… Est-ce que Virgil Voyer espère ajouter de la grâce chez les barbares du Nord? Intéressant… Quoi pensez du choix de Kane chez Les Faucheurs? Un Revenant réserviste avec la capacité de se bomber le torse pour bloquer des plus forts que lui. Je pense que ça peut aider l’équipe, elle qui n’est pas reconnu pour avoir une grosse capacité de frappe!
Beurkie : Il y a présentement congestion au poste de Revenant chez les Faucheurs. Normal, quand un joueur prend beaucoup de coups sur le nez, il lui devient parfois plus difficile de respirer. Aussi, j’aime bien que Saint-Raymond le Troll ait été repêché par les Motards. La grosse bestiole devrait continuer à y briser plusieurs records !
Dan: Ha oui un gros Troll qui prendra plaisir à tomber au sol pour se coltailler! Hahaha de la baston pure mon Beurkie ça ça j’aime ça! Tu te souviens c’étais ma spécialité dans mon jeune temps! Hahaha! Quoi dire pour la suite Beurkie? Les deux autres rondes seront intéressantes, surtout la dernière! Tu ne trouves pas? À voir les débiles, les lépreux et les sauvages qui restent ça promet non?
Beurkie : En effet, mais je crois que, malgré tout, ça va mettre fin à notre clavardage ! Merci Dan de d’avoir ajouté quelques grains de sel sur mes réflexions éclairées. Merci chers lecteurs d’avoir inutilement siphonné un peu de temps votre vie pour nous lire. À une prochaine fois !