PV – Réunion du Bureau des gouverneurs de Québec

TROPHÉES & MENTIONS

Avec une verve, un panache et une flamboyance mémorable et inspirée, David remet les trophées d’équipe et de coach aux récipiendaires et présente les mentions de joueurs ainsi que les records de ligue atteints cette saison.

Une affiche de la Kasse Gueule est remise aux gagnants de la Coupe Noire et de la Blanche sous les « ooohs! » et les « aaahs! » de l’assemblée.

TEMPLE DE LA RENOMMÉE

Schecter, un Gobelin des Clubbers, est présenté au Temple de la renommée. Aucun des autres joueurs admissibles n’étant présentés, Schecter est donc intronisé.

FERMETURE DE LA SAISON X

Les jets d’entre saison sont réalisés par chacun des coachs présents quant à la popularité et aux blessures persistantes. Il en sera de même à chaque prochaine réunion d’entre saison.

RETOUR SUR LA SAISON X

Un tour de table est réalisé pour que chaque coach puisse partager ses impressions sur la saison qui se termine. Un mot de Raphaël, qui ne pouvait être présent, est également lu. Ce fut une agréable ode au positivisme et à la considération infinie pour le genre humain. On l’en remercie. Certains coachs profitent de l’état extatique de l’assemblée pour critiquer le nouveau plafond salarial jugé beaucoup trop bas, ainsi que le processus décisionnel « pas assez communicatif » ayant mené à ce plafond.

BRÈVES

Une entente a été conclue avec la boutique l’Imaginaire. La ligue fera, dans les locaux de l’Imaginaire, une journée de démonstration de blood bowl pour initier de nouvelles personnes à ce jeu. En échange, la boutique affichera notre affiche de recrutement de nouveaux coachs et les employés pourront nous référer auprès de leurs clients. La démonstration devrait avoir lieu en novembre, les coachs seront avisés lorsque la date sera fixée. David se porte volontaire pour épauler. Un distingué gouverneur fait un retentissant commentaire sur l’état phallique de l’assemblée.

RETOUR SUR LA CONVENTION DES COACHS

« THE FLUFF MUST GO ON »

En nouveauté cette saison, les coachs, moyennant du « fluff », peuvent engager dans leurs rangs des joueurs retraités afin que ceux-ci continuent leur carrière et aient une chance d’atteindre leur plein potentiel. Cette mesure vise à étoffer l’histoire de la ligue et à mousser le « fluff ». Certains coachs sont enthousiastes à cette idée alors que d’autres objectent. Il est résolu que les arguments avancés de toutes parts seront discutés en bonne et due forme lors du prochain conseil d’administration de la Kasse Gueule.

Yves soulève le point que le Commissaire aurait implanté cette règle uniquement pour embaucher le « très puissant » Kary Holt. Le Commissaire laisse filer un petit rire cynique tout en esquivant une dépression à l’idée de devoir coacher cette m*rde enrobée dans du papier doré pendant plus d’une poignée de matchs. Il est ensuite expliqué que le fluff entourant « Kary Holt » a été écrit pour servir de précédent et pour donner une idée de ce qui est attendu d’un coach désirant se prévaloir de la nouveauté « The Fluff Must Go On ».

« REJOIGNEZ LES RANGS STUNTY »

Vous imaginez-vous coacher une équipe de Gobelins sans tronçonneuse ou bombardier supplémentaire ? Ou même des Halflings sans Racine Dutronc ? Ça perd beaucoup de son attrait, n’est-ce pas ? En nouveauté cette saison, les équipes « stunty » ont accès aux Champions durant les Championnats et ce, afin d’encourager les coachs à se lancer dans l’aventure Stunty. Cette mesure vise à augmenter la diversité des races choisies dans la ligue… parce que, qui n’aime pas affronter des stunties ?

Il est difficile de résumer ici les arguments purement aléatoires qui ont été avancés à l’encontre de cette mesure. Au mieux de notre compréhension, un groupuscule de coachs fiévreusement vocaux jugent que ça creuse davantage le fossé qualitatif entre les équipes Stunty et les autres races. À titre d’exemple, les gobelins des Ticoqs ont outrageusement gagné tous leurs matchs (sauf un) cette saison avec des Champions… alors qu’en championnat et sans Champions, ils ont été impitoyablement blanchis 4 à 3 par la première équipe de Division. À moins que ça ne soit le contraire, on ne sait plus.

Face à un flot d’illogismes répétés, clamés haut et fort, le Commissaire perd son civisme flegmatique habituel et met un terme à cette discussion. Les arguments avancés par tous seront examinés en Conseil d’administration, au mieux de la compréhension de chacun.

STRUCTURE À ÉCHELONS

Pour la saison XI, la Conférence de Québec sera constituée en une seule Division. Aucune objection n’est soulevée. Des Highs Five et des Thumbsups sont frénétiquement échangés.

ÉLECTIONS

COMMISSAIRE DE CONFÉRENCE

Steve présente Pascal comme Commissaire de conférence. David se présente également pour ce poste. À la suite d’un scrutin fermé, David est élu à la majorité comme Commissaire de la Conférence Québec.

RESPONSABLE DE LA CENTRALE DE REPÊCHAGE

Francis se présente comme Directeur de la Centrale de repêchage avec Sabrina comme aide et il est réélu par acclamation.

PLANIFICATION DE LA SAISON XI

Le mois de novembre sera le mois du « DOUBLE BOWL ».

VARIAS

BILAN FINANCIER

Pascal demande des précisions par rapport à l’utilisation du budget lors de la Saison XI. Le Commissaire et la Trésorière expliquent que la ligue est, grosso modo, pas mal financée par le Commissaire de ses propres poches et qu’il y a un manque à gagner de plusieurs centaines de dollars – sans même compter les heures travaillées par le Commissaire et ses vaillants bénévoles. Certains coachs soulèvent l’idée de créer un événement pour générer du financement supplémentaire afin de se doter de trophées dignes de ce nom. Cette motion semble enthousiasmer l’assemblée.

Pascal demande qu’un bilan financier soit présenté lors de la prochaine réunion. Le Commissaire et la Trésorière échangent des regards interloqués. Las de s’obstiner, le Commissaire accepte.

CONSULTATION DES COACHS

Yves aimerait que le Commissaire de conférence ait une communication améliorée avec les coachs et prenne leur pouls lorsque le Conseil d’administration a des décisions à prendre. Des efforts seront faits dans ce sens. Évidemment, par la nature des choses, une communication imparfaite reste tout de même à prévoir.

CONCLUSION

Les coachs présents participent à un Quizz. Tous les coachs repartent avec un Orbe de divination mineure et le gagnant du jeu, Françis, repart avec l’Orbe de divination majeure. Les instructions sur l’utilisation des orbes seront éventuellement publiées sur le site de la Kasse Gueule.

La saison XI est officiellement lancée. BonNE SAISON à tous !!!

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments