Prévisions de Gratt’noix sur les demi-finales
Une fois de temps en temps, Gratt’noix Faibl’watt, le gobelin bookmaker de la Kasse Gueule, publie une analyse en profondeur. À noter que son opinion n’engage que lui… Cette semaine, il pose un regard sur les matchs de demi-finale du championnat d’été.
Dès ce soir, les matchs de demi-finale vont se jouer.
Le cadavre de la saison VI a eu ses derniers soubresauts, mais c’est enfin fini. Il bouge plus. On a nos quatre équipes. Deux vont se rendre en finale. Une va être championne de la Coupe Noire. Voici mon opinion éclairée là-dessus.
Clubbers vs Komodo
On peut pas mal affirmer qu’le Komodo est la surprise de la saison VI. Leur quatrième position avec une fiche de 5-7-9 rappelle celle des Ravagers d’la saison IV qui s’étaient aussi payé la Coupe Noire. Est-ce que le Komodo pourra en faire autant ? C’est possible, mais j’crois qu’il ne faut pas vendre la peau du rat avant de l’avoir tué ! Les Clubbers sont coriaces avec un maigre touché accordé par match et le Komodo n’est pas exactement une puissance offensive… ni même défensive. En plus, les lézards sont à peu près l’équipe la moins violente du circuit, ce qui peut faire le bonheur des fragiles Clubbers qui, de leur côté, ont d’quoi faire souffrir les gros saurus !
La prévision Gratt’noix : 2 à 1 Clubbers, les lézards tués dans l’oeuf !
Démons vs Plaies
On a déjà vu plusieurs zigonnages de fin d’saison pour aller chercher quelques grenailles au classement. Les Démons ont fait ça dans les plus belles règles de l’art avec leur marathon face aux Motards et aux Corleone. Un peu plus et ils zigonnaient aussi pour prendre la première position du classement (non pas qu’ça aurait été une première dans la Kasse Gueule) ! Aussi, oui, leurs goules Humm et Luchador sont de belles Ferraris, mais les Plaies sont toutes que des speed bumps ! On l’sait tous comment ça va se passer. Ça va s’regarder dans l’blanc des yeux pendant quelques minutes, puis Humm ou Luchador va essayer d’passer l’ballon en se squeezant le long de la ligne de côté avant de se faire pousser dans l’clos.
La prévision Gratt’noix : 1 à 0 Plaies, avec le blanc des yeux rouges !
La peau du rat… elle vaut tellement que nous n’avons pas besoin de s’en soucier…
Il ne faudrait pas oublier le grand Mormo qui a inscrit 15 des 26 touchés de l’équipe.