Tout au long de la saison, votre conseil d’administration travail pour améliorer le fonctionnement de la Kasse Gueule. À quelques moments, nous avons sondé les gouverneurs pour obtenir leurs commentaires sur les idées discutés. Fort de leurs contributions, nous avons planché sur plusieurs modifications aux règles qui vont améliorer le fonctionnement de la ligue. Voici une récapitulation des changements à venir.
****LA DÉCOMPOSITION ET DES DEGRÉS SONT ÉLIMINÉS. ILS SONT REMPLACÉS PAR LE NOUVEAU FONCTIONNEMENT SUIVANT :
- Les équipes démarrent la saison à 0 Pts (au lieu de 50 Pts).
 - Les équipes conservent leur % de la saison précédente.
 - Les nouvelles équipes démarrent à 1% (le % minimum sur un palier de 0 Pts).
 - +5 Pts sont ajoutés au gain/perte de chaque équipe à chacun de leurs 10 premiers matchs joués (10 matchs étant requis pour se qualifier au Championnat de fin de saison).
 
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1 MATCH ORGANISÉ PAR ÉQUIPE ET PAR MOIS
- À chaque 1er du mois, des matchs organisés sont générés par le Commissaire de Conférence et publiés dans un article sur le site web de la Kasse Gueule.
 - Les équipes sont jumelées de la dernière à la première position du Classement Général. Par exemple, s’il y a 8 équipes dans la Conférence, la 8e position affronte la 7e, la 6e affronte la 5e, la 4e affronte la 3e, la 2e affronte la 1ere. En cas d’un nombre impair d’équipes, la 3e position affronte qui de la 2e ou de la 1ere position a le moins de matchs joués. L’équipe restante a un passe-droit.
 - Les équipes participant à un Dungeonbowl bénéficient d’un passe-droit pour le mois.
 - Les équipes sont jumelées au hasard le premier jour du premier mois de la saison.
 - Ces matchs organisés doivent être résolus à l’intérieur du mois et sont bookés par les coachs dans la section commentaires de l’article publié par le Commissaire de Conférence.
 - En cas de matchup non disputé, il y a arbitrage. Attention, l’arbitrage est très subjectif et sans appel… alors évitez à tout prix de vous y soumettre. En cas d’arbitrage, le coach qui a démontré le moins de disponibilités et d’intérêt à jouer le matchup voit son équipe déplacée dans le Warp. Une prolongation peut être accordée si les deux coachs sont enthousiastes et arrivent à booker leur match un peu après l’échéance. Cette possibilité est évaluée au cas par cas et n’est pas garantie.
 
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PLANCHER / PLAFOND SALARIAL
- Dès la Saison XIII, le plancher / plafond salarial sera fixé en fonction d’un palier de matchs joués lors de la saison. Il sait du total de match joués par toutes les équipes de la ligue. Ceci reflète la taille du marché de la Kasse Gueule ainsi que les revenus générés par la ligue.
 - Calcul du plafond
- 100 matchs et moins = 1.000K$
 - 120 matchs et moins = 1.100K$
 - 140 matchs et moins = 1.200K$
 - 160 matchs et moins = 1.300K$
 - 180 matchs et moins = 1.400K$
 - 200 matchs et moins = 1.500K$
 - 220 matchs et moins = 1.600K$
 - 240 matchs et moins = 1.700K$
 - 260 matchs et moins = 1.800K$
 - 280 matchs et moins = 1.900K$
 - 300 matchs et moins = 2.000K$
 
 - Calcul du plancher
- Le plancher est le (plafond – 200K$)
 
 
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REMPLACEMENT DE LA CLASSIQUE PAR LE DUNGEONBOWL
- Dès la Saison XIII, la Classique sera remplacée par le Dungeonbowl. La participation au tournoi se fera sur une base volontaire.
 
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REPÊCHAGE
- En règle de pouce, les Espoirs du Repêchage seront de meilleure qualité. Les choix médiocres seront limités à quelques rares Espoirs.
 - 6 matchs joués seront requis pour participer au Repêchage.
 - Pour alléger l’organisation, les biographies de joueur seront éliminées.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une petite question pour les matchs organisés 1 contre 2 jouent ensemble…Super. Le mois suivant les joueurs ont gardés les mêmes positions…ils doivent jouer encore un contre l’autre??? Ou le principe est que nous devons au minimum jouer contre tout le monde avant d’affronter obligatoirement le même coach??? Je trouverais plate de devoir jouer 4 matchs obligatoires contre la même personne… Vos commentaires 🙂
J’aime bien l’idée du match obligatoire 1vs2 3vs4 … même si ça oblige a jouer plusieurs mois de suite contre le même coach. Ça forcera le classement à bouger (même si c’est un peu)!
salut
j ai fait le compte rapidement et je vois que nous avons joué 290 matchs cette saison…donc nous nous enlignons pour un plafond a 1900? :O :O :O
ok apres discussion je me suis fait dire que mon calcul devait etre divisé par 2 donc nous serions plus autour de 1300 pour debuter la saison ce qui est une baisse drastique et fait mal aux equipes qui ont beaucoup de popularité et qui ont fait des efforts pour jouer et faire vivre la ligue
dans le cas des Templaaris par exemple qui ont:
2 joueurs niveau 6
2 joueurs niveau 5
2 joueurs niveau 4
3 joueurs niveau 3
2 joueurs niveau 2
2 joueurs niveau 1
3 relances
1 apothicaire
14 de popularité
28 matchs a moi seul (donc une assez forte partie permettant d atteindre le maigre plafond)
donc meme si j’étais pret a me departir de 70% de mon effectif (incluant relances et apothicaire), votre plafond empeche ainsi disons plusieurs joueurs d avoir une chance de jouer une 2e saison et esperer se qualifier pour un temple de la renommée et ca penalise l excellence
je vous invite a reflechir a reviser votre grille
merci
C’est un dur coup pour les équipes qui ont jouer beaucoup, mais c’est plus fair pour les nouvelles équipes! Il faut le voir comme une très difficile restructuration de franchise et tu devras choisir lequel de tes vedettes tu voudras pousser pour le temple ( et aussi, mettre toutes tes ressources à protéger cette vedette ) pour avoir une chance de la pousser vers le prestigieux monument de la K.S.G.L.
Aussi non, tu peux faire le choix de garder 2 ou 3 vedettes au coup de toutes tes relances/apo/training staff et gambler ton debut de saison pour rebuilder au cours de tes premiers matchs de la saison.
Ont peux aussi le voir comme une possibilité de jouer la franchise plus que les joueurs… Entrer une équipe au temple deviendra plus facile que de rentrer des vedettes…. Pour entrer un joueur, nous devrons cibler les objectifs du joueur, sans le faire trop pxer pour le rentrer en 2 ou 3 saisons max…
Toutes ces réflexions sont les miennes et ne représentent en rien l’opinion des grands boubou de la ligue. (Même si elles peuvent s’en rapprocher) Longue vie au Bloodbowl! Longue vie a la K.S.G.L.!
j avais ecrit un long texte decortiquant chacun des joueurs de l’Ordinem Templaaris ainsi que la provenance de leur XP mais il s est effacé et je n ai pas envie de recommencer
Je vais maintenir mon point que cette facon de proceder puni l excellence
aimerais bien voir une equipe qui a reussi a accumuler plus de 500 XP (les morts j ai oublié le compte) et ne pas etre recompensé en terme de franchise justement…
au minimum la ligue de Blood Bowl de Gatineau/Ottawa fonctionne d unne facon d’encourager participation ET résultats
1) montant de base pour racheté son equipe (1 100 000)
2) montant X pour chaque match joué (10 000)
3) montant X pour chaque touché marqué (5 000)
4) montant X pour chaque sortie causé (5 000)
5) possibilité de combler avec son tresor personnel
le reste c est aux poubelles, tu perds relances, apothicaire, assistants entraineurs, meneuses de claque
la popularité suit
donc en gros avec 28 matchs, 40 touché et 88 sorties ca me donnerait une grande marge
je ne sais pas si c est le meilleur systeme mais assurement que ca encourage la participation
Rappel cependant qu eux debutent avec des TV de 1000 pour les nouvelles equipes
donc admettons j arrivais avec un total de 2 000 000 suffit de soustraire 400 000 et je serais a un plafond de 1 600 000
Bref j attends encore la decision
dans le pire des cas, pas grave, y en a d autres ligues
Le plafond ne fait pas sens. Mon equipe par exemple est a 2 260 000 TV. Ca veut dire que je devrait couper presque 1 000 000 de tv?!
Une nouvelles equipe ayant commence l’annee avec 1 200 000 de tv aurait juste droit a 5 lvl up? Ca c’est sans compter si le fan factor a augmenter. Une equipe ayant augment de 6 sont fan factor aurait le droit a seulement garder 2 lvl up a la fin de la saison?
Tout ca c<est bien beau pour le monde qui veulent partir de nouvelles equipes mais fait en sorte que certain joueurs vont quitter ne pouvant plus jouer l'equipe du debut de l'annee sans recommencer a presque zero mais avec plus de fan factor.
Autant annoncer clairement que ca va devenir une ligue qui recommence a chaque saison.
Tout ca a moins d'avoir eu une mauvaise saison et c'est une facon de prendre sa revenge sur ceux qui ont bien fait.
ps : J'ai eu 2 victoires en 13 matches et je dois quand meme couper 9 940 000
940 000
Bonjour à tous,
Le conseil d’administration le la Kasse Gueule tient à adresser les différents points qui sont ressorti des interventions faces aux changements à venir.
Pour ce qui touche jouer des matchs constamment contre les mêmes coaches : D’un coté, ça indique que le classement de cette équipe est relativement stable en rapport avec les équipes qui l’entoure. Ça crée une certaine rivalité entre les deux équipes et comme Mathieu l’a mentionné, ça force les équipes au top à mettre leurs positions en jeu. Notre but derrière ce changement est justement d’adresser les commentaires qui mentionnaient que les fin de saison sont stérile et qu’il ne s’y passe rien. Un match perdu peut forcer la tenu d’autre match pour regagner des positions au classement. Nous croyons que cette règle va stimuler un peu la ligue et la rendre plus intéressante.
En ce qui touche le plafond : Notre travail en tant qu’administrateur est de créer un environnement convivial pour le plus grand nombre de personne possible. Dans cet optique, plus le plafond est élevé, moins il est facile pour une nouvelle équipe de se faire une place et compétionner lors de sa saison initiale. Est-ce juste pour eux ? Les skills distribué aident un peu, mais ils sont pas équivalent à une équipe développé.
Le plafond et plancher servent donc à niveller plus ou moins les équipes pour qu’au début de la nouvelle saison tous les coaches aient plus ou moins les mêmes chances. À chaque début de saison, la marche est brutal pour toutes les équipes (un autre exemple qui montre que la Kasse Gueule porte bien son nom). Tous les coaches ont à faire des choix déchirant pour se conformer au plafond. La nouvelle règle rend le prochain début de saison plus brutal que les saisons précédentes. C’est souvent le cas lors de l’essais de nouvelle règles.
Les coaches qui vont jouer plus sont récompenser lors de la saison ou ils jouent par plus d’opportunité de voir leurs équipes progresser, plus d’opportunité de gagner des points au classement. Leurs joueurs ont aussi plus de chances de pouvoir se qualifier pour l’intronisation au temple de la renommé ou obtenir d’autres mentions individuelles. Devrait-il y avoir plus de récompenses ?
Il a été mentionne qu’il existe des formules qui attribue de l’argent en fonction du nombre de matchs joués. Nous croyons pour le moment que ce genre de formule n’est pas dans le meilleur intérêt de la Kasse Gueule. Ce genre de formule a le potentiel de grandement débalancer l’équilibre délicat qui existe entre les joueurs qui jouent beaucoup, et ceux qui jouent peu. Pour le moment, nous n’avons pas l’intention d’utiliser ce genre de formule.
Finalement, pour ce qui est des skills bonus à la création d’une nouvelle équipe : le nombre est lié directement au plafond salariale. Si pour un plafond de 1 700 000 5 ou 6 skills* sont distribué par les nouveaux coaches, pour un plafond de 1 200 000, probablement 1 ou 2 skill*s seront disponible.
* les nombres sont en exemple, je n’ai pas les chiffres exact de disponible en ce moment.
Nous sommes attristés par la vision que certains coaches ont qu’il s’agit de mesures punitives. Nous mettons beaucoup de temps et de réflection sur les changements. Elles sont toujours prises avec le bien de la Kasse Gueule en tête. Si il s’avère que ce n’est pas le cas, il sera toujours temps pour trouver une meilleure formule. En aucun temps nous ne visons d’équipe, de coach ou de style de jeu en particulier lors de nos décisions. Nous sommes toujours ouvert à vos commentaires. Toutefois, il y a des façons de les formuler sans tomber dans les menaces ou dans les attaques. Nous comprenons qu’il s’agit de sujets sensibles, nous vous remercions de garder les commentaires civils.
Merci de vos participations à la ligue et continuez à nous partager vos opinions, ils sont important pour nous.
Tout un communiquer corporatif que notre commissaire de division vient de nous produire! C’est clair, explicatif et courtois!!! Longue vie à la K.S.G.L.
J’aimerais savoir s’il est possible de savoir le nombre de match joué les saisons précédente. On s’est fait dire qu’on allait battre un record de la ligue pour le nombre de match mais on se retrouve avec la masse salariale la plus basse ever.
Toutes les données provenant des saisons passées sont disponible sous l’onglet STATS/Archives
Bonsoir tout le monde. Je crois que tous doivent prendre un temps de recul pour mûrir le tout. La dernière saison a apporté ce même type de discussion… Pourtant on vient d’avoir une belle saison. Je comprends mieux et je crois que les explications concernant mon premier questionnement sont claires et me conviennent. Laissons la réunion de fin d’année se passer et voir les changements arrivés. Je crois que tout le monde souhaite la réussite de la plus grande et plus veille ligue de Blood Bowl de QC.
Sur ce j’aimerais avoir clairement les informations sur le plafond, les nouvelles équipes et le nombre de skills à donner.. Peut-être que cela permettrait de se faire une meilleure idée.
Je lance aussi une suggestion de discussion…. Pourrions-nous avoir une division senior et junior. Je ne parle pas de la capacité des coachs, mais de la maturité des équipes. Ainsi, les gens souhaitant jouer à haut niveau (tv) pourront le faire et ceux qui souhaitent plus de plaisir et/ou découvrir des nouvelles équipes auront ce loisir.
Ceci est une idée, une suggestion qui n’engage que moi.
Tel que stipulé dans les règles de création d’équipe :
Les nouvelles équipes ont un budget de formation égal au plancher, incluant 7% de la valeur du plancher (arrondi au 20K supérieur) à facultativement dépenser pour des compétences de base (20K). La limite est d’une compétence par joueur qui voit alors son total de points d’expérience « Pré-saison » amené à 6 XP.
Bonjour à tous,
Le conseil d’administration tiens à vous informer que nous travaillons à modifier la règle pour le plafond salariale. Plus d’informations vous seront transmises lorsqu’elles seront disponibles.