Première semaine de la saison terminée.

Voilà, la première semaine de la saison est déjà complétée. Le Club des Coureurs des Bois (CCB) était en action la semaine dernière avec leur match de duel du mois d’octobre contre l’équipe vétérane du Rouge & Ork.

Déjà, le R&O avait déjà un match de joué avant d’arrivé au Dôme du Grand Chêne de Tirstyh, ce qui leur aurait permis d’augmenter leur rang.

Après avoir gagné le tirage au sort, les Coureurs des Bois choisissent d’aller en défensive pour débuter le match. Sur un bon timing, ils réussissent à apporter le blitz lors du botté d’envoi, mais cela semble les avoirs pris eux même par surprise et la défense avait l’air désorganisé dans les premiers moments de la phase après le blitz.

Nous ne croyons pas réussir un blitz aussi facilement en début de match contre une équipe solide comme le Rouge et Ork. Comme nous sommes une nouvelle équipe, ce n’est pas le genre de jeu que nous pratiquons à la base en début, disons que nous allons plus avec les jeux de bases pour augmenter la chimie dans l’équipe. Nous allons devoir le pratiquer advenant que l’occasion se représente pour en profiter au maximum.

Oadenor Brin-de-Ronce, lineman du CCB #10.

Le R&O en ont profité de cette désorganisation pour s’incruster solidement dans la moitié de terrain des Coureurs et de bien protégé le porteur de ballon. Les Coureurs ont bien tenté de bloquer le chemin, mais cela n’a fait que retarder l’inévitable à la fin de la mi-temps pour le touché de Chappe O’Soleil du Rouge & Ork.

Des orks c’est dur… Nous n’avons pas été en mesure de se rendre au ballon et nous avons préféré ne pas risquer d’entrer dans la cage de protection à un seul joueur car nous n’étions pas en mesure de neutraliser le support. Un vrai tas d’orks ensemble, ça ne sentait pas bon, je peux vous le dire.

Andair Ruargal, wardancer du CCB #3.

Avec plus assez de temps dans la mi-temps, les Coureurs n’ont pas été en mesure d’égaler le pointage et ils ont joué conservateur en gardant profondément le ballon dans leur moitié de terrain.

Je crois que nous allons devoir tenter des jeux plus risqués ou pousser l’adversaire à accélérer son jeu au lieu de simplement tenter de le retarder. Notre stratégie défensive n’a fait que faire descendre l’horloge de la mi-temps et quand nous avons reçu le botté d’envoi des Rouge et Ork suite au touché, il était trop tard.

Wythanth Né-de-l’Effroi, catcher du CCB # 7.

La machine offensive des Coureurs se mit en marche en début de deuxième mi-temps avec un jeu de passe entre Shadiel Âme-Éternelle et Aneiror Arbre-à-Chardons, mais malheureusement, il fut blessé sur cette phase et perdirent la possession du ballon. Après un derby pour le ballon entre les deux équipes, Hu-Bert Winner le récupère et pousse jusqu’au touché.

Le touché n’a pas été facile, ça nous a couté Arbre-à-Chardons et Âme-Éternelle pour le prochain match. Mais au final, nous avons marqué et nous terminons avec une nulle contre l’une des plus grosses équipes de la ligue.

Hu-Bert Winner, wardancer du CCB #2.

Le Rouge et Ork ont tenté un dernier jeu avant la fin du match, mais ils ont échoué dans leur tentative.

Résumé du match.

Les Coureurs des Bois récolte une première nulle avec un touché et aucune sortie contre trois pour le Rouge & Ork.

  • Hu-Bert Winner a marqué le seul Touchdown (1ier) du match.
  • Shadiel Âme-Éternelle a complété deux Passes (1ière et 2ième) dans le match.
  • Wyrighde Racine-de-Mélèze fut nommé Joueur du match (1ier) pour l’équipe.
  • Shadiel Âme-Éternelle (BP et RPM) et Aneiror Arbre-à-Chardons (RPM) sont sur la liste des blessés et devraient manquer le prochain match.

Horaire de la semaine.

Une grosse semaine sur la route de prévu pour les Coureurs des Bois cette semaine. Mercredi, ils visitent la 142ième Irréguliers de l’Altdorf et jeudi c’est au tour des Flibustiers.

Souscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Les Irréguliers sont prêts à mieux performer qu’au dernier match (ça ne sera pas difficile). Watch out!!! 😉

Oadenor qui avoue être «une jeune équipe» et qui suggère de pratiquer «les jeux de base».

Et plus loin, Shadiel qui se blesse sur un jeu de passe !

Aïe, aïe, aïe ! 🙂