Plus que deux semaines : État des forces

Il ne reste plus que deux semaines à la saison dans la Kasse Gueule et quelques remous sont encore possibles. Voici l’état actuel des forces.

ravageurs9. Ravagers de Las Vegas

Les Ravagers continuent à travailler fort et les fans espèrent que leurs favoris vont bientôt enfin décrocher LA victoire tant espérée ! La formation chaotique aura sa chance ce dimanche prochain contre le CRUNCH! mais à cet hypothétique bond favorable devra vraisemblablement s’ajouter un second succès pour pouvoir prétendre participer au Championnat d’hiver. La chasse à l’adversaire est ouverte.

chaudrons8. Chaudrons de Nantes

Les Chaudrons ont dernièrement offert un rendement stable (DVN à leur trois derniers matchs) tout en sécurisant un respectable 44 pts au classement général. L’équipe va bien et leur plus gros problème provient plutôt des gains récents réalisés par ses adversaires immédiats. Les nantais devront probablement se lancer dans un dernier match risqué cette saison s’ils veulent significativement grimper de position.

faucons7. Faucons de St-Roch

C’est connu, la position actuelle des Faucons est due aux faibles disponibilités du bâtard de St-Roch et la concession de l’équipe face aux Annihilateurs leur a coûté cher au classement général. Toutefois, on connait l’aptitude de St-Roch à remporter des matchs et un dernier sprint de fin de saison n’est pas à exclure…  mais la pente vers une qualification commence à être abrupte à monter.

boukanniers6. Boukanniers du Fion

Il serait intéressant de voir les fiontois tenter un dernier coup d’éclat avant de passer l’arme à gauche. À 45 pts et 8% de force, les Boukanniers sont encore clairement sous-représentés au classement général mais les 5 pts de différence les séparant des Annihilateurs est toute une côte à remonter ! Peu d’équipes offrent une telle récompense et ceux-ci devront soit se rabattre sur un adversaire coriace ou encore chercher à directement affronter l’équipe morte-vivante.

annihilateurs5. Annihilateurs de Murdochville

Les Annihilateurs sont clairement l’équipe la plus convoitée du circuit, trônant à un enviable 50 pts à la suite d’un « passe-droit » gracieuseté des Faucons. Les Chaudrons se sont permis une tirade très inspirée à l’endroit de Murdochville, sommant l’équipe de prouver qu’elle appartient bien à l’élite de la Kasse Gueule – sommation que les Annihilateurs sont parfaitement en droit d’ignorer. La question est donc : un dernier match ou non ?

ninja4. Ninja New-York

Le Ninja n’a pas encore perdu cette saison et l’équipe aurait de bonnes chances d’être du Championnat d’hiver si seulement elle réussissait sa qualification. Avec deux autres matchs à jouer et 51 pts au classement général, il est vrai que la position de l’équipe pourrait encore beaucoup fluctuer au fil des résultats, mais quelques indices laissent croire que l’offensive pourrait être assez fiable et la défensive suffisamment solide pour s’aventurer avec succès sur ce petit bout de chemin restant.

elfettes3. Elfettes de Belleville

La confiance de l’équipe en a pris pour son rhume suite à la solide dégelée de 3 à 0 subie face aux Dragonnes. De l’avis de tous, ça n’était vraiment pas joli et les filles sont sorties du match avec un désir de vengeance absolument éteint. Niet. Il reste toutefois que Belleville défend encore une position enviable au classement général avec un imposant 11% de force et qu’en prime, l’équipe serait partante pour toute offre de match – quitte à être éliminée… en autant que, vous l’aurez deviné, l’offre ne provienne pas de l’Amazonie !

crunch2. CRUNCH! de Vera-Cruz

Toujours en bonne position au classement général mais relativement éloignée de la pole position, la formation lézardesque peine à se trouver des adversaires et en conséquence, elle n’a pas joué depuis belle lurette. Heureusement, il lui reste encore un défi de ligue en provenance des Ravagers à jouer pour dérouiller, se dérouiller et, idéalement, ne pas trop se faire dérouiller. Espérons que d’ici ce match, les joueurs n’aient pas pris trop d’embonpoint par la faute à trop d’inactivité.

dragonnes1. Dragonnes de l’Amazonie

Les Dragonnes se devaient de vaincre une formation élite pour passer en tête du classement général et ce fut réalisé avec beaucoup de brio face aux Elfettes. Invaincues cette saison, on voit mal quelle équipe pourrait parvenir à entacher la fiche de l’équipe féminine bien aguerrie. Certains téméraires osent encore parier sur les Elfettes et d’autres, beaucoup moins nombreux, sur le très vert CRUNCH!. Il reste toutefois qu’une équipe chaotique téméraire pourrait avoir le numéro des Dragonnes… en autant que celle-ci accepte de risquer sa peau.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments