Ouch!
Un résultat prévisiblement inattendu.
Par Bernie Skavanders
Un Oxymore. Pas seulement une microbrasserie de la région de Singe-Îles. Aussi le résultat d’une partie jouée d’avance, ou Nuffle a quand même cru bon d’y mettre sa touche.
Le Warp avait la lourde tâche d’affronter les esquiveantes Oursulines. Sans la présence de Waltik Cragborn et de sa compétence de plaqueur aguerri. Quelle différence ça aurait pu faire en défensive! Makitik Falsefang brillait aussi par son absence, ce qui renda l’offensive un peu amorphe. Même du côté des crottes de nez ambulantes, Gonk et Shoo étaient substitués par d’inhabiles remplaçants Goblins. Une équipe qui doit compter sur l’avantage du nombre n’en avait aucune, et la présence de 3 (!) Snots sur l’alignement partant n’était pas de bonne augure.
Quoi faire pour remédier à cette galère? Le foreman Glorp avait un plan bien étalé. De l’or bien dépensé pour sécuriser les bonnes faveurs de l’arbitre. Un peu de liqueur de science pour garder la motivation dans le piton.
Tout ça tomba à l’eau lorsque le Rogre Redjik découvrit son affinité pour la chair de Snots. À au moins 4 reprises le Rat Ogre terrassa un équipier. Il pleuvait des revirements. Aucune réponse pour les habiles manœuvre des bonnes sœurs de l’ours. On peut compter sur les doigts d’une main (mutationnée) le nombre de fois que celle-ci visitère le tapis.
À noter les bonnes performances de Catherine (1 touché, une sortie), véritable éponge à bloc, Sœur Sup Pascale (1 touché, une sortie) qui elle a su mettre à profit sa compétence Tackle et Soeur Joseeann (1 touché, 2 passes) précise lorsque la bonne occasion se pointais.
Les syndiqués reprendront les outils prochainement contre les Vies d’anges. Avec une formation décente cette fois.