Novembre Double Bowl !!!
Durant tout ce mois de novembre, la Kasse Gueule présente l’événement DOUBLE BOWL, une variante très spectaculaire qui met simultanément en jeu deux ballons !
Lors d’un botté, deux ballons sont logés à l’intérieur d’une canisse qui est envoyée exactement de la manière habituelle. Celle-ci explose dans les airs, dispersant les deux ballons. En prime, chaque équipe se voit décerner deux mentions de joueurs le plus valable au terme du match.
Règles spéciales
0. Pour qu’il y ait un DOUBLE BOWL, il faut que les deux coachs soient d’accord. Il n’y a pas de limites au nombre de DOUBLE BOWL joués par équipe durant le mois.
1. Le match se joue avec deux ballons.
2. Lors d’un botté, les deux ballons sont logés à l’intérieur d’une canisse qui est bottée exactement à la manière d’un ballon. Celle-ci explose dans les airs. Réalisez ensuite une dispersion par ballon. La compétence « Frappe Précise » ne peut pas être utilisée.
3. Les deux ballons ne peuvent se retrouver sur la même case, pas plus qu’un joueur peut en posséder plus d’un. Si deux ballons se retrouvent sur la même case, faites faire un rebond à l’un d’entre eux.
4. Un engagement se termine lorsque les deux ballons ont produit un touché ou, à défaut, lorsque la mi-temps est terminée.
5. Le joueur comptant un touché avec le premier ballon doit arrêter son mouvement dans la zone des buts adverse à l’endroit même où il a compté le touché. Étant très occupé à remettre le ballon à l’arbitre, à signer un autographe et à voler une bière à un fan, ce joueur est considéré comme ayant la compétence « Manchot » jusqu’à la fin du tour de jeu de son équipe. Le cas échéant, le tour de jeu de l’équipe qui a réalisé ce premier touché peut se poursuivre normalement.
6. En cours de mi-temps, lorsqu’un engagement se termine avec un touché de chaque côté, la dernière équipe à avoir réalisé un touché fait le Coup d’Envoi suivant. Au début de la seconde mi-temps, comme à l’habitude, l’équipe qui donne le Coup d’Envoi est celle qui ne l’avait pas donné en première mi-temps.
7. À la fin du match, décernez deux mentions de « joueur le plus valable » par équipe. Par le fruit du hasard, un même joueur peut recevoir les deux mentions.
Simple question, le type qui vient de compter un touch down que fait-il après avoir compté son touch down?
Ok il finit son tour dans la zone des buts, mais par la suite, peut-il revenir en jeu? Sortir de la zone des buts ou bien tant qu’un 2e touch down n’est pas fait il reste en place dans la zone des buts?
Seulement pour le tour. La règle est maintenant ajustée pour éclaircir ce point.
J’ai un problème avec la règle 5. J’ai joué 2 ou 3 matchs avec des amis pour me pratiquer et disons que le joueur qui marque le premier touché est super vulnérable à se retrouver dans la foule! et si j’ai écrit mes 5 articles est-ce que j’obtiens 3 joueurs du match?
Un gars qui vient de compter un touché a bien le droit de célébrer ! Qui sommes-nous pour l’en empêcher !? 🙂 🙂 *** La règle 5 est exactement dans l’esprit voulu ! Il faut soit protéger le joueur qui vient de compter avec le premier ballon, soit appliquer une pression importante pour « forcer » le blitz adverse ailleurs ou soit se résoudre à ensuite jouer avec un joueur en moins. C’est un petit challenge 🙂 *** Quand un coach ne se rappelle plus s’il a fait 2 -ou- 3 matchs avec ses amis, est-ce que ça signifie qu’il coachait avec… Lire davantage »
Merci! Je m’attendais à recevoir cette réponse!
En plus si j’aurais joué mon match d’aujourd’hui contre les clubbers j’aurais reçu 4 JPV parce qu’on m’en doit un de la finale!
Pour le JPV, ça te prend simplement un témoin du lancer de dés. Mathieu est ordinairement un bon témoin. Quand il est assez sobre, il peut faire l’affaire.
😛
4 JPV ce soir! Youppi!
Est-ce que tu as encore ta fiche de fin de saison dernière ? Il te faudrait tirer le JPV à partir de celle-ci.
oui c’est bon!