Micro-ajustement à la méthode déterminant le % d’une équipe
Ce qui suit n’est pas du tout nécessaire à savoir et si jamais ça semble barbant, vous pouvez fort bien arrêter la lecture ici et continuer à vivre en toute quiétude… mais voici pour les curieux.
Non pas que ça va changer grand chose (enfin, ça ne change absolument rien du tout environ 90% du temps), un très léger ajustement a été apporté à la gestion du % d’une équipe.
Afin d’augmenter la fluidité entre les équipes en fin de classement général et aussi pour obtenir un enjeu minimal lors de matchs entre des formations moins favorisées, des % minimums par paliers de Pts ont été établis.
Attention, prière d’arrêter la lecture ici…
Vous êtes encore là ? D’accord, je continue… Voici les implications du changement:
Entre deux équipes faibles, un % minimal potentiellement amélioré ne change rien à la perte en cas de défaite (changement marginal à la première décimale de la valeur de la perte), mais rend une victoire un poil plus payante (changement significatif au premier entier).
Entre une équipe forte et faible, un % minimal potentiellement amélioré n’augmente pas le gain de l’équipe forte (changement marginal à la première décimale de la valeur du gain) sans augmenter la perte de l’équipe faible lors d’une défaite (changement marginal à la première décimale de la valeur de la perte).
L’autre bénéfice direct est qu’une équipe en milieu de peloton ne peut plus, par un rare concours de circonstances, devenir immuable (par exemple, 45 Pts à 2% de force).
Vous voulez en savoir plus ?
Il y a plus d’informations ici, à la toute fin de la page.