Marathon et Surprise en demi-finale
Une humble foule de 48 000 fans assistèrent à cette demi-finale et ils furent tous ravis! Les Démons amorcèrent le match avec seulement 11 joueurs dû aux blessures subissent face au Komodo. La cage des Démons progressait bien. Les Sauriens tentèrent de briser la cage par les flancs. La stratégie n’eut pour résultat que d’ouvrir le devant du terrain à la cage Démoniaque. Alors que Dobby Doom inscrivait le touché, Dakini et Wosthex Lixanghei réalisèrent la collision Goule/Skink la plus violente de l’année, sortant les 2 joueurs du match.
Déjà avec un avantage numérique de 2 joueurs, les Sauriens foncèrent sur leur aile gauche tentant d’enfiler le ballon en puissance. Petit à petit, l’escarmouche devint une mêlée générale que les Démons crurent remporter grâce à des enchaînements de blocage judicieux. En effet, Bhinarus Osgunex se retrouva dans la foule. Cette dernière, désirant un match serré, relança le ballon à quelques mètres d’Unhi Reidhri, le seul skink toujours debout. Boudebouz tenta de l’amener au sol, mais rien à faire! Après une esquive délicate, Unhi s’empara de la balle et parti pour la gloire! Avec le quart du match encore à jouer, les Démons pensait pouvoir clore le débat. Les déboires de Dobby Doom à prendre le ballon empêchèrent toute attaque structurée. À la conclusion du temps réglementaire, chaque équipe possédait 1 relance.
Le botté des Sauriens se retrouva dans la foule pour ouvrir la prolongation. Avec le ballon en main, Dobby Doom accompagné des poids lourds de l’équipe progressait sur le flanc gauche. Les Sauriens appliquaient de la pression sur le côté et l’arrière de la cage avec des Saurus et laissait les skink bloquer l’avancer. Lorsque Goulaga envoya Tezu Zogtre aux douches, les Démons crurent tenir la clé. 2 joueurs étaient sur le point d’être envoyé dans la foule, mais Goulaga échoua sa tâche. Les Sauriens agglutinèrent 4 joueurs autour du porteur, mais seulement un Saurus. Touthankamon blessa alors Histhu Strialdi. La foule le crut mort, mais après une intervention efficace du Dr. Bellaney la vie du Saurus fut sauvée. Malgré cette blessure, Dobby Doom visita la foule et, du coup, le banc des KO. La foule en voulait encore! Elle relança le ballon là où personne ne pouvait le jouer avant le sifflet final!
C’est à 7 contre 10 que les Démons initièrent la 2e période de prolongation. Les Sauriens se dirigèrent du même côté quand 2e mi-temps, mais changèrent rapidement d’idée. La montée semblait parfaite. Chuck Hughes tenta une esquive dans 2 zones de tacle qu’il échoua! Seul Goulaga et Boudebouz bloquaient le passage aux lézards telles les vestiges d’une muraille envahi par des barbares. Coup de théâtre! Yandus Emakthe, fraîchement rétabli du comma, s’écroula en tentant d’ouvrir le passage à son équipe. Chuck Hughes bondit sur Bhinarus Osgunex qui, en plus d’y perdre le ballon, y perdit la vie. Le ballon se retrouva même dans les mains de Chuck. Le reste de l’équipe tenta de venir à son secours, mais le revenant visita lui aussi la foule. Le ballon fut remis en jeu très loin de l’action. Le premier rendu fut Will Smith, mais il échappa la balle! Solko Ketho et Koccyx Stranosh combinèrent leur efforts. Après une remise et une course hasardeuse, les Sauriens scellèrent le match!
Malgré la défaite, le morale était bon! Ce fut tout un match. Le joueur du match chez les Démons, Atila leHun, aurait, selon une rumeur, gagné un point de force. Bonne chance aux Sauriens pour la finale!
Go Boudebouz go !!!
Beau rapport de match !
48 000 spectateurs pour le match Démons-Sauriens vs 88 000 pour le match Corléones – Sauvages… C’est toute la différence entre la blanche et la noire…
Hahahahahaha !!
On peut imaginer, oui !
🙂