Malgré la rouille, les Houblonniers l’emporte

Bières et Plaisirs – 1 de 5

Hier soir avait lieu un match entre les Houblonniers de Saint-Sauveur et les Motards de Bardy, match qui lançait la saison d’hiver de l’équipe naine. N’ayant pas joué depuis près de trois mois, l’équipe du Gros Brasseur en a arraché face à des orques teigneux et bourrins. Malgré tout, les nains se sont sauvés, et c’est bien le mot, avec une victoire de 1 à 0.

La victoire fut longue et difficile pour les Houblonniers. En première demie, les nains sont arrivés à reprendre le contrôle du ballon alors que les Motards étaient en pleine attaque. À la suite d’un blitz et de quelques rebonds, le précieux objet s’est retrouvé entre les mains de Voldrin Lesanglier. Lui-même surpris, le bloqueur nain a plutôt opté pour le replis que l’attaque, laissant ses coéquipiers tenter de créer une brèche chez les orques. Au septième tour, un petit trou sur le flanc gauche a permis au numéro 11 des Houblonniers de transmettre le ballon à Grimlond Tête-Dure qui fila à toute vitesse (aussi vite que ses petites jambes le permirent) vers la zone des buts. Au tour suivant, c’était 1 à 0.

C’est à la reprise que les Motards châtaigneux ont fait des dommages dans les rangs de l’équipe du Gros Brasseur. Se portant à l’attaque, les nains n’ont pas réussi à mettre un pied en territoire orque se faisant blesser, au passage, deux joueurs vedettes : Ogwynn et Grandal (qui manqueront le prochains match des Houblonniers). Vers la fin de la deuxième demie, les peaux vertes ont repris le ballon et presque réussi le touché, mais une esquive ratée et le manque de relance ont eu raison du blitzeur orque trop audacieux.

De ce match on se rappellera les blessures infligées aux nains, ainsi que les blocages mous de l’équipe du Gros Brasseur. Le coach des Houblonniers n’a d’ailleurs pas mâché ses mots pour analyser le travail de ses joueurs : « Nous avons été complaisant. Nos blocages manquaient de vigueur. La longue pause de trois mois à fabriquer du lait pour les nombreuses naissances de notre communauté nous a ramollis, ou c’est les photos des nourrissons. Quoi qu’il en soit, je m’attends à ce que mes gars sortent plus forts à la prochaine partie! »

Espérons pour lui que ses gars sauront montrer le chemin du banc des blessés aux prochains adversaires, permettant ainsi de retrouver le bon ratio de sorties de la précédente saison.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments