Makita : « On va l’avoir notre deuxième coupe »
Malgré une belle saison du Crunch (6-2-3), ils sont plusieurs à prédire qu’il ne remporteront pas le Championnat de Québec de ce soir. Les joueurs lézards n’ont pas à regarder bien loin pour comprendre pourquoi ils demeurent négligés.
C’est que leur adversaire de finale, les Magnifiques, sont prêts pour la Coupe ! L’équipe chaotique est non seulement une puissance sur papier, mais aussi dans la réalité (17-0-0), elle qui n’a pas perdu à ses 19 derniers matchs, incluant 3 victoires par forfait.
« C’est un bon signe, a reconnu le capitaine Makita des Magnifiques. Les fans s’attendaient à ce qu’on soit du carré d’As et ils s’attendent maintenant à ce qu’on remporte ce championnat. Dans le vestiaire, ici, les attentes sont élevées. On sait qu’on a un très bon groupe. On va l’avoir notre deuxième coupe. »
Un coach, un minotaure et de la profondeur
Ces facteurs qui expliquent pourquoi on s’attend à tant des Magnifiques, on les connaît tous.
L’équipe est d’abord chapeautée par le coach-comte Angus qui a déjà deux Coupes à son actif. Le repêchage a ensuite souri aux chaotiques avec l’embauche du minotaure Seelah qui est depuis devenu un pilier de l’équipe. Impossible aussi de passer sous silence le versatile capitaine Makita, le pointeur Bad Dog et des poids lourds tels que le tacleur Sun Joe et le frénétique Irwin qui ajoutent énormément de profondeur à la formation.
« Chez les Chasseurs, on avait peut-être plus de profondeur, et on avait du talent de pointe. Ici, on a un poil moins de profondeur, mais bien plus de talent de pointe », a expliqué le coach-comte Angus, interrogé sur les comparaisons entre son ancienne et sa nouvelle équipe.
Évidemment, ce soir, Angus a comme mission d’élever les Magnifiques jusqu’au Temple de la Renommée de la Kasse Gueule.
« J’ai ici un noyau de joueurs qui sont prêts pour la Coupe. Ils sont prêts à entrer dans la légende, estime Angus. Ils doivent maintenant donner tout ce qu’ils ont pour y entrer. C’est la Kasse Gueule. Même si on est bien nanti, ça ne sera pas facile. »