Lys Bowl – Règlements de tournoi
Le tournoi sera joué en format résurrection. Toutes les blessures, incluant la mort, seront ignorées à la fin de chaque match.
1. Fiches d’équipes
Toutes les fiches d’équipe participant au Lys Bowl doivent être remises au plus tard le 23 août 2021. Elles sont à envoyer au commissaire (commissaire@bloodbowl.ca). Après cette date, aucun changement ne sera permis sauf pour la correction d’une erreur.
2. Catégories de races (tiers)
Pour réduire les inégalités entre les races, elles seront divisées en tiers tels que définis par les règles officielles de Blood Bowl – Saison 2.
Tier 1 : Elfes Noirs, Nains, Humains, Hommes-Lézards, Alliance du Vieux Monde, Orques, Morts-Vivants, Skavens, Elfes Sylvains, Amazones, Nains du Chaos, Nordiques
Tier 2 : Orques Noirs, Élus du Chaos, Rénégats du Chaos, Union Elfique, Noblesse Impériale, Horreurs Nécromantiques, Nurgle, Bas Fonds, Elfes Hauts, Rois des Tombes, Vampires
Tier 3 : Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings
3. Création d’équipe
Les coachs doivent dépenser un minimum de 1.100.000$ pour construire leur équipe.
À la création de l’équipe, vous pouvez acheter :
- Un minimum de 11 joueurs
- 0-8 Relances
- 0-6 Coachs Assistants
- 0-12 Cheerleaders
- 0-1 Apothicaire
- 0-5 Fan Dévoués
À la création de l’équipe, vous pouvez aussi acheter les Coups de Pouce suivants :
- 0-3 Pots de vin
- 0-1 Assistant Funéraire (uniquement accessible aux équipes ayant la règle spéciale « Spot de Sylvanie »)
- 0-1 Médecin de la Peste (uniquement accessible aux équipes ayant la règle spéciale « Favoris de Nurgle »)
- 0-1 Chef Cuistot Halfling
- 0-2 Star Players
Budget de création d’équipe
Le budget de création d’équipe est établi en fonction du tier de votre équipe.
Tier 1 : 1.160.000$
Tier 2 : 1.200.000$
Tier 3 : 1.250.000$
- Une Compétence Principale choisie coûte 20.000$
- Une Compétence Secondaire choisie coûte 40.000$
- Les équipes de tiers 1 et 2 sont limitées à une seule Compétence Secondaire
- Les équipes de tier 3 peuvent avoir plus d’une Compétence Secondaire
- La fiche d’équipe peut avoir un seul joueur avec deux compétences. Ce doit toutes deux être des Compétences Principales et la seconde a un coût de 30.000$.
- Le tier 3 peut acheter une seule Amélioration de Caractéristique qui ne peut être combinée avec une compétence additionnelle.
- +AR coûte 10.000$
- +MV ou +CP coûte 20.000$
- +AG coûte 40.000$
- +FO coûte 80.000$
- Les Star Players ne peuvent recevoir de compétences additionnelles ou d’amélioration de caractéristique.
4. HORAIRE
Une journée. De 8h30 à 16h30 avec une pause dîner d’au minimum 45 minutes
8h30 – Inscription des équipes
9h00 – Match #1
11h00 – Pause
11h20 – Match #2 (1ere demie)
12h15 (ish) – diner
13h00 – Match #2 (2e demie)
14h00 – Pause
14h20 – Match 3
16h30 – Fin du tournoi et remise des prix
5. Pairages
Le premier matchup sera tiré aléatoirement au début du tournoi. Les affrontements subséquents seront déterminés à l’aide d’un logiciel.
6. Coups de Pouce
Un chrono de 4 minutes sera démarré avant chaque match pour permettre aux coachs de se procurer leurs Coups de Pouce, suivant la liste des Coups de Pouce Communs des règles officielle de Blood Bowl – Saison 2.
7. Remporter le tournoi
points
Victoire : 5 Points
Nulle : 2 Points
Défaite : 0 Points
Concession : – 5 Points *
* Une concession est comptabilisée comme étant 2 touchés et 0 sorties pour chaque coach. Si un coach ne peut placer au moins 3 joueurs sur la ligne de mêlée au début d’un engagement, il peut déclarer forfait sans perdre de Points.
bris d’égalité
1. Les points
2. Le nombre de touchés contre
3. La performance en vis-à-vis
4. Le différentiel de touchés
5. Le différentiel de sorties
6. Un lancer de la pièce par le commissaire du tournoi
8. Liste d’équipes
Voir le corps des règles officielles de Blood Bowl – Saison 2 et les Équipes Légendaires de Blood Bowl.
9. Anneaux de compétences
Les compétences les plus courantes doivent être représentées par un anneau de couleur. Ce peut soit être un anneau autour du socle de la miniature, ou un élastique de couleur autour de la miniature.
Code de couleur
Blocage : Bleu
Garde : Vert
Esquive : Jaune
Tacle : Orange
Lutte : Blanc
Châtaigne : Rouge
10. Lieu
Le tournoi se déroulera en extérieur (à l’ombre) au 2955, rue de la Faune, Québec, G2A 1J2.
11. Quand
Le 5 septembre 2021
12. Coût d’admission
Tournoi (20$)
Peut être payé par Paypal ou e-transfer à smeunier@monsoda.com.
- Inclut un set de trois dés de blocage
- Prix de présence à déterminer en fonction du nombre de participants
- Sur demande, les coachs peuvent se procurer des sets de dés additionnels (12$)
Dîner (10$, En option)
- Lasagne « maison » à volonté (tant qu’il en reste, bien sûr)
- Dessert (biscuits)
- Breuvage (choix d’eau gazeuse, Sprite ou jus d’orange)