Ligue Mineure : Les Imberbes s’imposent face aux Globules
CHÂTEAU-D’EAU : 1 DE 5
Hier soir était présentée une rencontre entre les Globules et les Imberbes, respectivement les club-écoles des Chasseurs et des Poilus. Le match était digne d’intérêt pour les fans de la Kasse Gueule puisque tous les joueurs de la grande ligue, Braford, Holstein, UnBras, Lop Leroy et cie avait intégré leur club-école afin de profiter d’un peu de l’action durant la traditionnelle baisse d’activité précédent le championnat de fin de saison.
Il y avait aussi une autre anomalie : Laurentok Blanc des Poilus dirigeait les Globules alors que le comte Angus des Chasseurs était à la barre des Imberbes.
Le match s’est soldé 1 à 0 pour des Poilus… euh, des Imberbes très portés sur les agressions (incluant une tentative (de trop) qui les aura fait rater un touché assuré en toute fin de première mi-temps). Le solide bloc vert aura parfois muselé un adversaire musclé vainement en quête de blocages favorables.
Du côté des Chasseurs… euh, des Globules, les joueurs ont tout donné pour leur entraîneur du moment, enchaînant les actions parfois échevelées avec un succès fort convainquant. On aura toutefois senti Laurentok les mains bien remplies aux commandes d’une bête difficile à dompter… mais avec un peu de pratique, le métier finirait certainement par rentrer !