Les Rapides ont des difficultés
Ce dimanche soir, les Rapides ont perdu leur match contre les Gigabits (leur 4e contre la formation haut-elfe cette saison). Certains fans sont déjà en mode panique mais pas nous. Voici pourquoi l’équipe de l’Alliance du Vieux-Monde a eu autant de misère contre les elfes.
Ça n’est pas la faute à Belle Ellipse!
La belle n’a rien à se reprocher. Premièrement, elle est l’unique pilier des Rapides et c’est déjà extraordinaire que l’équipe parvienne à fonctionner sans aucun autre joueur digne d’être mentionné. Ensuite, il n’y a vraiment pas grands choses que tu peux faire quand tu es transformée en grenouille … à part te trouver un prince charmant. Heureusement pour la belle, il pleuvait des princes (et non pas des grenouilles) dans les loges corporatives du stade, dimanche dernier.
La défensive a été inexistante
On aurait pu penser en début de saison que les Rapides avaient l’une des meilleurs défensives de la ligue. Le mythe a explosé dimanche soir alors que Zakar, le lanceur des Gigabits, a enfilé cinq passes à peu près toutes réussies dans la zone défensive des Rapides. Certaines de ces passes avaient même une utilité douteuse. Sur ces jeux, on aurait pu méprendre les Rapides pour la défunte équipe des Chaudrons ! Le manque de conviction était palpable dimanche dernier.
Strof est inconstant à l’échec avant
Là, disons qu’on essaie d’être vraiment positif. Nous avons écrit plus haut qu’aucun autre joueur des Rapides n’était digne de mention… sauf peut-être Strof … mais pas pour une bonne raison. Si j’étais le coach adverse et que je voulais arrêter les Rapides, je dirais à mes joueurs de viser Strof. Les turnovers du nain brisent le rythme de l’équipe. J’espère que Comète Boréale va prendre du temps pour parler avec lui et lui expliquer qu’il est meilleur debout, quitte à ne rouler que des repoussés !
La couverture du ballon devra être réétudiée !
Dimanche, les Rapides étaient réduits à ne former que des cages. Lorsqu’une équipe cage tour après tour, c’est qu’elle a de la misère à avancer en zone adverse. C’est pas normal de voir une équipe retranchée au centre du terrain et occupée à recréer la bataille de fort Alamo contre une horde d’elfes hauts !
Les Rapides doivent se retrousser les manches!
Le coach Comète Boréale a prévu un programme chargé durant les prochains jours avec un match mercredi contre le surprenant Voodoo, suivi dimanche prochain d’une alliance malaisée avec les Corsaires lors d’un match à Relais contre l’alliance des Gigabits et des Croustis. Il aura beaucoup de travail à faire !
Tu n’es pas si mal que ça. C’est rien comparé à la saison de rêve de la dernière saison mais tu es quand même dans le peloton. La Division Noire est rough cette saison.
Ça apprendra aux Rapides d’avoir joué quatre de leurs matchs contre Émilie et ses anciens amours elfiques ! Si les joueurs de Comète Boréale ne peuvent pas se tailler une fiche positive contre les Gigabits, c’est qu’ils n’ont pas leur place dans le top 2 de la division !
Il faudra aussi que les Rapides se mesurent au Rouge & Ork ainsi qu’aux Troublards – ce qu’ils n’ont pas encore fait cette saison – pour se donner une idée de la position qu’ils devraient occuper dans la Division Noire. 🙂
Émilie est l’un des coachs que je n’ai pas encore affronté. Bientôt…