Les Prédateurs à l’avant du troupeau!
Une anomalie au classement? On déchiffre le tout ensemble!
Suite à une fracassante victoire face aux électrisants Skavengers, les Prédateurs sont les meneurs au classement de la Conférence. Cet exploit est des plus remarquables lorsque l’on considère que seul 2 équipes de la métropole ont un pire pourcentage de victoire sur l’ensemble de la saison.
Alors, la question se pose! Les Prédateurs méritent-ils leur place au sommet considérant ce non-sens?
Je crois que oui et voilà pourquoi …
Bien près de chez soi!
C’est un fait connu de tous que les haflings sont des créatures routinières. Leur famille aux liens tissés serrés ne sortent que rarement de leur village. Ce besoin de confort est une faiblesse chez cette race lorsque celle-ci est loin de son logis.
Au bloodbowl, la cohésion est capital au sein de tout groupe de joueur. Sur le terrain, nul n’a le temps de se questionner si son voisin a arrosé ses plantes et promené leur chien ce matin. Ces questions ralentissent l’exécution du jeu. Viennes vite les turnover et la défaite.
La feuille de route des Prédateurs fait sans contre-dit état de ce phénomène. La fiche des Prédateurs hors conférence est de 0-3; chaque match se terminant par un massacre autant au pointage qu’à l’infirmerie.
La fiche inter conférence est bien plus reluisante. 2 victoires, 4 nulles et 1 défaites. La seule équipe les ayant battus, les Hérétiques, ne sont plus actif depuis plus d’un mois. Alors, je vous le demande : Quelle équipe est meilleur que les Prédateurs à Longueuil? Je n’en vois pas!
Des adversaires de qualité
Depuis la défaite face aux Hérétiques, les Prédateurs ont maîtrisé à 2 reprises les Khornassiers, survécu aux Templaaris et malmené les Skavengers et les Stars des Tsars. Cet enchaînement de performances impressionnantes face à des adversaires respectables n’a d’autres choix que de se traduire par un classement prestigieux.
Une cible sur le dos?
Attention, il ne faut pas crier victoire! Avec 2 mois à faire à la saison, les hostilités ne font que commencer. Les Prédateurs ont déjà confirmé leur présence au DungeonBowl. La compétition sera féroce. Loin de leur douillette chaumière, les haflings souffriront-ils de claustrophobie?
Partagez-vous mon avis?
Bonne année tout le monde!
Très impressionnant! Sérieux aspirants au championnat!
Les équipes de Québec ont bien plus l’habitude de frapper des Stunties ! Ici, c’est la première saison depuis longtemps qu’il n’y a pas d’équipe de petites races 🙂