Les Pirats se font enclaver pendant la finale de la Rouge
Ohh que oui!
Dimanche avait lieu la finale de la division Rouge, conférence de Longueuil, afin de couronner les champions.
Les pronostics étaient divisés avant le début de la rencontre à savoir qui allait l’emporter et être immortaliser à jamais comme premier champion de la conférence Longueuil. D’un coté, les Pirats n’avait pas réussit à faire un touché lors des deux derniers affrontements contre les Enclaveurs. De l’autre, on avait un coach qui était moins réputer dans les spheres de la Kasse Gueule même si il aurait gagné une saison à la barre d’une équipe d’ogres il y a de ca plus d’une décennie. De plus, les Enclaveurs venaient de gagner par jeu blanc leur demie finale contre les Devils Slayers et certains avançaient que leur defense était sans faille après trois jeux blancs de suite. On aurait cru les Pirats gonflés à bloc venant de se farcir les Green Giants en demie finale.
D’un coté, une équipe avec beaucoup de gobelins: équipe agile et fragile; de l’autre, une équipe utilisant la force brute pour intimider et tranquillement éliminer ses adversaires.
La première demie fut l’affaire des Enclaveurs avec deux touchés contre zéro. Les Pirats ont semblés intimidé et nous ont donné un spectacle décousu; un gobelin s’est même blessé tôt dans la demie en ratant une esquive. De leur coté, les Enclaveurs était en pleins contrôle et n’ont jamais été inquiétés.
Les Pirats ont commencé la deuxième demie en recevant le ballon, toujours pleins d’espoir de pouvoir revenir de l’arrièrre et peut-être même gagner. Cependant, tous les joueurs des Enclaveurs se sont présenté pour gagné et ce sont eux qui ont marqué le seul touché de la deuxième demie. Au final, les Pirats ont été victimes de 7 sorties contre 0 pour les Enclaveurs. Seulement trois joueurs étaient toujours sur le terrain à la fin de match, les trois passeurs ( si on compte le troll pouvant lancer ses co-équipiers ).
Aucun joueurs des Enclaveurs n’a du quitter le terrain à un moment ou un autre du match alors que deux gobelins se sont blessés en tentait d’esquiver leurs adversaires.
Final
Touchés Sorties
Enclaveurs 3 7
Pirats 0 0
À la fin du match, nous avons appris que les Enclaveurs prendront une saison de congé afin de fêter leur championnat. de son coté leur coach va se joindre aux Barjos pour la prochaine saison.
Félicitations pour la victoire en Championnat par (double) jeu blanc !
Merci
C’est domage pour Raphael qu’un match de la sorte lui arrive en finale, mais c’est Blood Bowl et le hasard des dés.
Oui, pour lisser un peu l’effet de la chance, ça prendrait un quatre de sept… Mais ça ferait des championnats longs, longs, longs !
En même temps, ça ajoute de la tension lorsque c’est coupe-gorge 🙂