Les Pirats prêts pour la Classique!

2 victoires placent le club en tête de la conférence!

2 gros défis attendaient les Pirats cette semaine, alors qu’ils disputaient 2 matchs nécessaire à leur qualification pour la classique. Tout d’abord, les Pirats profitèrent de leur avantage en agilité face aux Berserkers pour voler 2 ballons et la victoire aux nordiques 4 à 2. Contre le Papyrus, les Pirats contrèrent un all-in offensif des khemris avec 3 sorties en 2 tours. La bataille fut longue et acharnée, mais les Pirats conclurent la rencontre avec une victoire de 2-0. 

À l’arrivée au stade jeudi, une pluie diluvienne s’abattait sur le terrain. Le Double Bowl s’annonçait palpitant. Les Berserkers lancèrent leur attaque sur le flanc droit avec un des ballons, mais laissèrent l’autre derrière. Les Pirats lancèrent leur sorcier sur le retardataire, mais le sort fut un échec. Malgré cette erreur, les Pirats prirent le contrôle du premier ballon. Les Berserkers voulurent marquer les premiers pour recevoir les ballons suivant, mais Zev’ BrownPelt glissa sur la peinture détrempée de la ligne de but. Le ballon pris le chemin de la foule et retomba au milieu de la mêlée. Gobla Babou marqua le premier touché pendant ce temps. Les 2 équipes s’échangèrent plusieurs baffes. Ørvid the Dizzy enchaina les agressions sortant 2 Pirats du match sans se faire lui même expulser. Zev’BrownPelt récupéra son erreur et marqua au son de la mi-temps.

Au tour des Pirats de démontrer leur talent offensif. Les combattants des Bas-Fonds attaquèrent l’aile gauche très peu protégée des Berserkers. Les Nordiques voulurent couper l’offensive en 2 en forçant les gobelins à contourner le mur, mais ceux-ci esquivèrent au travers des humains tel un couteau dans du beurre. Parlant de beurre, Øslo the amateur sera bon pour un oeil au beurre noire après que Oly La Buse l’ait envoyé aux douches. Sans leur tacleur, faire la peau aux gobelins devint impossible. Rapidement, les 2 lanceurs skavens donnèrent l’avance aux Pirats. Les Berserkers avaient la moitié le quart du match pour répliquer. Fier de 4 agressions non repérés, Ørvid s’en prit à un gobelin avant même que ses coéquipiers aient pu prendre les ballons. Les arbitres furent piqués dans leur orgueil et le sortirent du match. Espar Mâte fut catapulté en zone ennemi et marqua le quatrième touché de son équipe. S’en suivit alors 2 tentatives de prendre le ballon ratées par les Berserkers. Malheureusement, les Pirats content d’avoir la victoire en poche se contentèrent de défendre leur moitié de terrain.Un touché en fin de rencontre scella la marque à 4-2.

Pour leur défi de vendredi, les Pirats et le Papyrus firent les choses en grand. Le match était le tout premier diffusé sur la chaîne Twitch du Zakeda. Le Papyrus invita même le chef de la meilleur pizzeria du coin. Avec l’estomac dans les talons, les Pirats jouèrent les 2 demies avec une seule relance. D’entrée de jeu, les khemris engagèrent les troupes adverses. Dès les premiers instants, un squelette et une momie quittèrent le jeu. Cette dernière frôla la mort, mais le nécromancien, l’estomac plein, remis le mastodonte en état de jouer. Dès le troisième tour, les Khemris tentèrent une percée à gauche, mais Lamia fut laissé sans surveillance. Le ballon fut perdu. Pinch Odib le saisit et s’enfuit jusqu’à sa zone de but. Il réussit une esquive risquée face à une momie aux allures de centaures. Par la suite, la vitesse des Pirats prit le dessus. Ce touché vint à un certain prix, car Marto Uno fut sorti de la rencontre.

En 2e mi-temps, les Pirats tentèrent une percée rapide à droite. Les Khemris furent plus rapide qu’attendu. Poup et Pinch furent piégés au sol alors que Dena Dophin pris le chemin du vestiaire. Oly lança le ballon à Blade, mais ce dernier se rapprocha beaucoup trop de l’ennemi. Napoleon Bone Apart le plaqua.  S’en suivit un des tours de jeu les plus violents de la saison. Blade creva un œil à Napoleon, Krakan assomma une momie lors d’un retentissant casque à casque. Drotu Triba crut alors bon de jouer le ballon, mais il se sortit du match en se fracassant le visage sur le ballon. Les squelettes encerclaient le ballon, mais Cool Rado un gobelin recrue se tenait fièrement au milieu d’entre eux. 3 squelettes tentèrent de se débarrasser de lui, mais la chétive créature verte demeura autour du ballon. En colère, le quatrième squelette toucha le ballon, mais ne put le saisir. Sans support de son coach, Cool esquiva et prit la balle au pied d’un squelette. Il ne put s’enfuir assez loin. Bona Lisa le sortit du terrain. D’un bond, Blade libéra Oly et Lamia qui isolèrent Lisa. Pris au piège, la Tho’ras attendit une aide qui arriva trop tard. Dans le temps de le dire, Oly saisit le ballon et fila au fond du terrain pour sceller la victoire de son équipe.

Suite à ces 2 victoires, les Pirats reprennent la tête du classement. Le noyau de l’équipe est de plus en plus clair. Totalisant 2 touchés, 1 passes et 5 sorties en 2 matchs, le duo formé par Oly et Blade fait des ravages. Si le reste de l’équipe peut suivre l’exemple de leurs leaders, le club se dirige surement vers la défense de son titre!

Merci aux coachs qui m’ont offert des matchs remplis d’action et aux fans qui nous ont regardés en direct!

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments