Les nulles, c’est pas nul (témoignage sexy d’une pom-pom girl) !!
Bonjour amis de toutes races !
Ce qui suit est la retranscription telle quelle du témoignage (recueilli tardivement) d’Héloïse, à propos du match des Boukanniers contre les Chaudrons de dimanche dernier. Héloïse, la seule Chaudronnette rescapée des innombrables pom-pom girls nantaises des débuts de notre équipe favorite… Elle méritait bien ça !
« Les Chaudrons se sont faits botté le ballon en premier. Ça a été vraiment dur pour eux de percer. Ils ont bataillé fort et ont fini par réussir à marquer avec Jean-Corne au 7ème tour, grâce notamment à l’appui solide de Kary, qui a bourré les défenses grâce à son blitz profond. Ce fut un jeu de course traditionnel sur le côté droit, qui vit quelques jeux de yoyo de la balle chez les Chaudrons, que l’ignoble Khouil Verth convoitait de derrière. Heureusement, elle fut bien vite rendue molle par le joueur vedette Debbie Croquette, qui vint lui chatouiller gentiment les côtes. Score : 1 – 0 pour les Chaudrons.
Puis vint la 2ème mi-temps. La météo était d’humeur changeante et tourna rapidement au blizzard, après une averse aussi brusque que rapide à la fin du tour précédent. Les Boukanniers s’en réjouirent grandement (les bougres !). Mais, ce qui devait s’avérer une aubaine pour les gars du Fion s’avèrera plus une gageure, tout comme pour les copains nantais. J’y reviendrais ! Donc, les Boukanniers se firent botté la balle pour la seconde fois, et l’attaque fut méchante. Faut dire que ces sots de Chaudrons n’ont rien fait de mieux que bourriner à la sauvage sans utiliser leur caboche, eux qui auraient dû se la jouer pépère au marché (et ainsi s’assurer une victoire facile). Ben non ! D’emblée, le Patriache Veneg décida d’aller sonner les cloches à Léon (on a dit, en coulisse, que la tactique lui avait été soufflé par le coach, un peu paniqué par cette légende du viandage), qui fut juste taclé (le vilain coriace…). S’en suivit un débordement logique des rangs des Chaudrons, les Boukanniers allant à l’abordage sans retenue aucune. Et la percée fut faite, telle un rouleau compresseur nain et Khouil, décidément très à l’aise et élastique sur le terrain, a fait une belle échappée – sans soutien aucun, toutefois. Ce qui fit le bonheur de l’Oncle Breval, qui au 2ème tour des Chaudrons, se pourléchait déjà d’aller pincer la balle. 2 “mettre le paquet” et un double “1” plus tard, le vilain rouquin ripait sur un coquillage et laissait Khouille marqué fissa au 3ème tour des Boukanniers, qui ne tentèrent jamais le Diable en enfonçant les vieux clous des Chaudrons, pourtant désemparés… 1 – 1.
La suite du match fut la plus serrée. Elle vit tantôt les Boukanniers l’emporter, tantôt les Chaudrons. Nouveau coup d’envoi pour les nantais, un brin dépités. L’attaque fut plus hasardeuse, moins travaillée sur la longueur, et une (nouvelle) bourde de coaching, au 5ème tour des Chaudrons, jeta le pauvre Jean-Corne en pâture aux vautours du Fion. Paniqué, le deuxième joueur vedette de l’équipe du Prince d’Hérétrée exécuta une manœuvre pas très heureuse de replie en profondeur, qui le mettait toutefois hors d’attente des flibustiers de la balle. 6ème tour. Alors que cerné par trois homme-bêtes, dont l’ignoble Khouil, J.C. n’eut d’autre choix que de faire une passe courte à Breval, posté sur la ligne médiane, pour éloigner le ballon le plus possible. Le cadet Jezekel se trouvant trop loin sur le terrain adverse, une passe plus longue était impossible. Néanmoins, dans la mêlée compacte et hargneuse qui malmènait le centre du terrain, Breval était le seul démarqué. Cela ne lui empêcha pas de manquer sa réception, et la balle d’atterrir derrière la cohue, et particulièrement derrière les fesses de Mu-muse, dans le camp adverse. Une aubaine, pour les Chaudrons. Voyant la menace se profiler, Gru Kasspip fonça pour aller la ramasser, mais se vautra en beauté. Turn-over fracassant pour les Boukanniers. C’est alors que Breval fit flamboyer ses talents de blitzer et dérouilla l’homme-bête qui le tenait en respect. Dégommant l’arrogant avec punch, le mutant-crustacé s’empara de la balle et dans la foulée faussa compagnie à Mu-muse, qui tenta en vain de le retenir avec ses nombreux tentacules. Tout ça pour se vautrer un “mettre le paquet” (de trop) plus loin… Dernier tour des Boukanniers. Biquette OQ du Fion lâche la bride à Marylin Monrot, bien enfoncée sur le côté gauche du terrain, pour aller ramasser la balle. Mais, à cause du blizzard, elle ne peut la passer à l’infatigable Khouil, qui attend de l’autre côté du terrain pour aller compter. Trop loin ! S’en vient alors Gru, qui s’est relevé et tente d’aider Biquette à contrecarrer la possibilité de touchdown final par les Chaudrons. Très en malchance ce soir, celui-ci rate à nouveau sa tentative et se vautre. Dernier tour des Chaudrons. Ils peuvent l’emporter ! Biquette est seule. Derrière elle, Breval s’est relevé pour aller lui blitzer les fesses. Sur sa droite, Jezekel attend pour aller ramasser la balle tombée pour la lancer à Marylin, qui pourra ensuite aller marquer. Le blitz hargneux de Breval réussit. Hélas, le ballon, qui devait tomber le plus à droite, et permettre à Jezekel d’aller le cueillir, retomba tout à gauche. Impossible, dès lors, pour Marylin Monrot d’aller chercher le ballon puis de marquer. Malgré sa grande vélocité, ce zigzag lui fait perdre deux cases de trop pour lui permettre de l’emporter… Score final pour les boys : 1 – 1. »
C’était Rafie la Goutte, de TV Chaos Breizh. A vous les studios !