Les Magnifiques tournent leur attention vers la Cale
Après avoir réglé le cas du Crunch (et d’Alonso) en demi-finale, les Magnifiques se préparent à la finale contre la Cale, ce jeudi soir, à la Classique de Québec. Les deux équipe ne se sont pas encore affrontées cette saison.
À l’offensive, les vedettes Makita (5) et Bad Dog (6) se partagent les touchés de l’équipe, cette saison. De l’autre côté du terrain, la défensive des Magnifiques n’a pas concédé de touché en six matchs réguliers.
« Tout ceux qui nous regardent aller voient une équipe confiante qui n’a pas encore alloué de touchés durant cette campagne. C’est bien mérité. Le blood bowl c’est comme les échecs, sauf qu’il n’y a pas de dés. Il faut rendre César à César », a dit le guerrier du chaos Sun Joe, après la victoire des Magnifiques en demi-finale.
LA CALE A LE VENT DANS LES VOILES
Les gagnants du Championnat X de Québec n’ont pas perdu à leurs sept derniers matchs réguliers. Leurs derniers trophées de chasse incluent des pointures comme le Buzz, les Mafiosos, le Crunch et l’Aspartant. Leur dernière défaite régulière remonte au 29 septembre 2018.
La Cale est toujours sous la gouverne du Capitaine Cornu, récemment zombifié à l’aide d’une gemme Nécroplastoc. Le gobelin avait perdu la vie en affrontant les Magnifiques lors d’un match à relais en compagnie du Mégadead et du Crunch.
Questionné sur la compétence de la Cale, Sun Joe y est allé d’une réflexion personnelle : « Oui, ils ont trois bras et quatre yeux, mais aussi deux pieds. Ils ont cette faculté depuis qu’ils sont tout petits. On va voir s’ils sont capables de bien s’en servir. Faut se rappeler qu’au blood bowl, il n’y a pas de milieu. Soit on est bon ou on est mauvais. Mais Perso, je dirais que la Cale est plutôt moyen. En tout cas, on va leur remettre les épaules sur la tête. »
UN RECORD DES HIPSTERS ÉGALÉ
Les Magnifiques sont invaincus depuis leurs 10 derniers matchs, leur dernière défaite remonte à leur dernier match de la saison XI face aux Ticoqs. Cet exploit les place sur un pieds d’égalité avec la mythique équipe des Hipsters. Les Magnifiques auront la chance de dépasser ce record mercredi soir lors d’un affrontement prévu contre Valkyria.
« Je pense qu’il y a peu d’équipes qui peuvent atteindre ce record et il est bon de savoir que nous sommes l’une d’entre elles. Nous on est dans une bonne phase. Notre recette est magique. On maîtrise nos matchs à 99% et on s’arrange pour que le 3% restant ne nous soit pas fatal », a conclu Sun Joe.