Les coussins gonflables sont inutiles, voire dangereux
Les coussins gonflables ont un effet négligeable, au mieux, sur la sécurité des joueurs de blood bowl en cas de collision frontale et les équipes de la Kasse Gueule devraient reconsidérer leur usage. En fait, ils augmentent même légèrement le risque de blessures, affirme l’Union des Apothicaires du Blood Bowl (UABB).
L’UABB est arrivé à cette conclusion en étudiant les données de 414 sorties réalisées à la suite d’impacts frontaux dans la Kasse Gueule.
Les coussins gonflables sont censés répartir la force de l’impact pour atténuer le risque de blessures. Les données indiquent un risque de blessures réduit d’un demi-point de pourcentage (de 7,9% à 7,4%) pour les joueurs équipés de coussins gonflables. Mais L’UABB dit que cet écart ne signifie rien compte-tenu que les joueurs ainsi équipés attirent davantage les impacts frontaux. Les données ne tiennent pas en compte non plus le poids et la race des joueurs de même que leurs attributs (cornes, griffes, etc).
L’UABB recommande aux équipes de la Kasse Gueule d’évaluer d’autres options que les coussins gonflables pour réduire les risques de blessure, comme par exemple l’utilisation d’un casque.
C’est aussi d’ailleurs que pour votre sécurité, sur le Lomer-Gouin, nous vous recommandons la veste de flottaison et non un cousin ou votre casque.