Les Chasseurs se rachètent avec une victoire

chasseursLes Chasseurs y sont allé d’une première victoire face aux Poilus en inscrivant 3 touchés contre 1 riposte. L’équipe Dubergeoise, après un premier match nul contre la formation vampire, a chèrement vendu sa peau avec 5 sorties contre 0 pour Château-d’Eau.

Tirant de l’arrière par un touché en fin de première mi-temps, les finalistes de la Coupe Noire sont toutefois revenus dans le match en réussissant trois rapides touchés tous réalisés en désavantage numérique. Les comtes Beefalo, Holstein et Sapajou en sont les auteurs.

« C’était une bonne façon de mesurer notre progrès par rapport au match précédent, a mentionné l’entraîneur-chef Angus. Les Poilus forment une bonne équipe et ont ouvert la marque à l’aide d’une (autre) effroyable boule de feu, mais nous n’avons pas abandonné. C’était un bel effort collectif et j’ai aimé la résilience de mes joueurs sous les poings des orques. »

Un vampire de soutien à l’honneur

Le héros de la soirée a été le comte Sapajou avec deux passes réussies de même qu’un touché – le premier de la saison du vampire.

« J’ai justement travaillé cet aspect hier. Le comte Angus m’a demandé d’attaquer le jeu à partir d’angles plus difficiles. Donc, je pensais à ça aujourd’hui et je voulais me rendre jusqu’à la ligne des buts. J’étais au bon endroit et Beefalo n’a eu qu’à me donner le ballon. Quand l’appétit va, tout va ! »

Remontée des Chasseurs

Alors que la première mi-temps a offert du jeu effréné de part et d’autre aux amateurs, la deuxième a été disputée à un rythme moins élevé. D’ailleurs, les Poilus ont eu beaucoup plus de difficultés à sortir de leur zone et de se défaire de l’échec-avant très soutenu des Chasseurs.

« C’est une équipe (les Poilus) qui veulent t’endormir à coup de poings durant la partie. Je ne veux pas dire qu’ils jouent du blood bowl plate, mais ils tentent souvent de t’arracher la tête », a commenté le comte Holstein qui a engrangé son troisième touché de la saison.

Éclopés / nécrologie

Le comte Braford a, pour un deuxième match de suite, été sauvé de la mort par l’apothicaire. La direction jure qu’à la prochaine visite des Poilus, le vestiaire d’équipe sera fouillé et les pieux confisqués.

Les serviteurs Gouda (blessure persistante) et Clysopompe (oeil crevé) rateront le prochain match.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments