LES CANONS INVITENT LES BARBUS
CETTE INVITATION EST EN VIGUEUR JUSQU’À…
Les joueuses des Canons ne sont pas des chochottes. Elles ont décidé à l’unanimité d’inviter leur équipe préférée, les idoles de leur jeunesse, les vénérables BARBUS DE LILOU à disputer une petite partie amicale. J’ai pourtant tout essayé pour les en dissuader, car j’ai bien peur que notre équipe se fasse tout simplement anéantir par la très puissante formation poilue (un trophée Malbock pour les sorties, ce n’est pas rien quand-même). Mais devant leur insistance, j’ai bien compris que si je ne publiais pas cette invitation, c’est moi qui me ferais trucider par mes propres protégées.
Alors, je lance donc cette invitation personnelle au coach Dan Devito, et s’il accepte, j’espère qu’il sera très indulgent envers notre équipe débutante. Nous voulons profiter de cet événement pour apprendre de la part de nos mentors, différentes stratégies et tactiques afin que nos joueuses deviennent des dignes représentantes de la race Naine. Nous aimerions tellement faire bonne figure cette saison. Bien sûr nous prévoyons apporter quelques barriques de Duff bien fraîche pour festoyer après le match… Peut-être avant… Non. Avant, pendant et après le match… à condition bien sûr qu’on soit encore tous vivants chez les Canons après la rencontre (Ça c’est le Plan A).
Le plan B, plus improbable celui-là, pourrait être quelque chose comme : apporter, à la place, une importante cargaison de succulents biscuits aux pépites de chocolat préparés par notre chef cuistot Halfling préféré, Guyzmo Floquet, avec quelques barriques de bon lait frais. Ça ferait une excellente pratique avant les Fêtes pour les 13 p’tits Pères-Noël Barbus et nos p’tites Fées Clochettes.
Respectueusement,
Sledgehammer Orr, coach des Canons de Titville
P.S. Malheureusement, je suis très asthmatique et ne peut tolérer la fumée de tabac et même l’odeur qu’elle laisse dans les lieux où il est permis de fumer. Si c’est le cas au domicile des Barbus, peut-être que nous pourrions disputer cette partie dans un lieu public. Il existe quelques cafés ludiques à Québec.