Le Tsunami fait le point
Après leur récente introduction dans la KSGL, et une fois 3 matchs sous la ceinture, il est bien temps de faire le point sur le futur du Tsunami.
Comme vous le savez, le Tsunami a joué des matchs très contestés en début de saison. Après avoir arraché une victoire au Sauvage et joué la sureté avec 2 nulles contre les Tit-casques et les Démons, ils semblent être prêts pour la prochaine saison. Tony Marto, propriétaire et coach des Tsunami du Bourgneuf, avait quelques commentaires sur leurs récentes performances:
<<C’est sûr, les p’tits gars vont chercher la balle dans l’coin du terrain. Dans les briefs pré-match, ont avais discuté d’une stratégie ‘sans défaite’ et jusqu’à maintenant, y’ont l’air d’avoir compris l’message.>>
Quand nous avons abordé le sujet des blessures récentes subites par quelques un des joueurs du Tsunami, Tony ne semblait pas enthousiaste. Les 2 blitzeurs de l’équipe, Elvis et John Marto (qui sont les fils de Tony), ont déjà rencontré le gazon sur lequel ils jouent plus d’une fois. Il faut mentionner aussi Rivardo Dicaprio, qui a reçu plus d’un coup de poing de la part des Tit-Casques. Tony s’exprime sur la situation:
<<On sais bein, tu donnes 2 positions convoitées à des enfants gâtés pourries, pi ça essaie déjà de mettre leurs noms sur la chronique mortuaire, au lieu de compter des touché et d’avoir leurs faces su’ la première page. Ah pi l’autre moineau qu’sais pas attaché ces lacets, j’savais même pas qu’il était dans l’équipe avant dle voir avec la face en sang sur lbanc, a pleuré sa mère. Toute une bande de chochottes! Dans mon temps…>>
Malgré tout ça, le futur des Tsunami semble assez ensoleillé, avec des joueurs comme Cesar Clamato qui font tout pour ce démarquer. Ici au Bourgneuf, tout le monde semble satisfait des performances de l’équipe, et des foules toujours de plus en plus grosses sont attendues pour les prochains matchs. Alors, on se dit a la prochaine, et vive les Tsunami!
Jack Hassenmasse, chroniqueur des Tsunami du Bourgneuf
Après t’avoir affronté, je suis pas mal certain que tu pourrais commencer la prochaine saison dans la noire et y rester toute la saison.
Effectivement, par la force des choses (lire ici : la retraite d’équipes expérimentées), le Tsunami va être l’une des premières formations à se faire offrir un poste dans la Ligue Noire. Tout comme Raphaël, je ne suis pas inquiet qu’elle y aurait sa place.