Le Soleil de l’Antartique, le 19 août 2013
Début de saison frileux pour les Dégelées de l’Antartique
C’est dans un stade bien rempli que les Dégelées ont affronté les Boucaniers dimanche soir. Malheureusement pour leurs fans, la coach de l’équipe ne semblait pas être assez réchauffée pour bien diriger son équipe. Le coup de sifflet de l’arbitre s’est fait entendre à plusieurs reprises avant qu’elle ne puisse donner ses instructions à toutes les joueuses et particulièrement à Koscient Gelé, l’ogre, qui est resté inactif toute la première mi-temps.
En fin de première demi les Boucaniers menaient 1 à 0. Après une brève intermission la température a augmenté soudainement mais par chance aucun joueur n’a été incommodé par la canicule au point de devoir sortir du terrain. Par contre Rosie Laglace s’est effondrée sur la ligne des buts en essayant de fournir un trop gros effort pour aller compter un toucher. La marque finale est donc resté 1 à 0 en faveur des Boucaniers du Fion.
Heureusement pour les fans des Dégelées, elles ont réussies à infliger quelques blessures aux Boucaniers, Marie-Neige Empereur a sorti Volcano du match et Koscient Gelé a foulée une cheville à Frank LesBaron.
Après le match un observateur nous dit avoir vu sortir le coach des Hipsters de Hollywood du stade en riant. Il pourra probablement tirer profit des faiblesses des deux équipes lors de leur prochaines rencontres si elles ne se mettent pas sérieusement à l’entraînement.