LE DOULOUREUX APPRENTISSAGE DES CANONS SE POURSUIT
ÉCHOS DES PROS FONDEURS – Le Fanzine des Canons de Titville
Longueuil – Les KhorneFlakes de Montcalm rendaient visite aux Canons dans le deuxième match d’une série aller-retour, disputé mercredi dernier dans la Titville de Longueuil. C’est sans surprise que les Démons (…de Khorne, prière de ne pas confondre avec les autres Démons) ont vaincu nos Belles Dames par la marque de 1/2 à 0/2 touchés/sorties, au Stade Zakéda. Les 12 000 partisans des Canons présents à ce premier match local, disputé par un temps idéal, ont pu apprécier le face-à-face magistral de leurs favorites qui ont une fois de plus été très solides contre la troupe létale entourant la MégaGigaTerra-Star Frosty, l’aussi gigantesque qu’infernal Buveur de Sang des célèbres flocons de céréales.
Pour l’occasion, les Canons offraient le Pop-Khorne et les Chougar-Frosty-Flékses gratuits aux 11 999 premiers partisans arrivés au stade, espérant que l’équipe, tout comme leurs fans, ne fasse qu’une bouchée de leur adversaire. Toutefois le résultat ne fut pas aussi convaincant que prévu et, à la demande expresse du 12 000ième spectateur, le promoteur de l’événement a vu son nom inscrit dans le grand livre de la honte.
Nos séduisantes dames se sont approchées à quelques pas de la zone d’embut adverse, un peu avant la fin de la première mi-temps, mais la coureuse expérimentée Pépite Doré s’est fait arracher le ballon (Ouf, c’est tout ce que l’adversaire a été capable d’arracher 🙂 ) Heureusement, la troupe démoniaque n’a pu capitaliser sur ce revirement, car Èneffel, qu’il soit béni, s’est chargé de lui imposer une longue série de jets de dés plus désastreux les un que les autres. Relances individuelle ou d’équipe, joueur pro, esquives, tout le bataclan, rien n’y fit. Le manque de temps a stoppé la poussée ennemie.
À la deuxième, les KhorneFlakes ont démontré qu’ils possédaient une grosse machine bien huilée. Contrôlant la balle avec aplomb et patience, ils ont tenté tant bien que mal d’écraser nos braves petites-filles sous les huées nourries du public. Cependant les canons ont su résister à la majorité des sanglantes attaques portées contre elles. Le Coach Sledge, qui avait tenu des propos pour le moins incendiaires à l’endroit de Frosty la semaine dernière, a reconnu que la bête ailée avait ce soir offert une performance qu’il qualifie d’acceptable, mais sans plus, ayant réussi les deux sorties de son équipe. La numéro 47, Marthâ Picoeur ratera d’ailleurs le prochain match. Enfin, le « touchdown » vers la fin de la demie consacrait la supériorité des démons cornus.
C’est avec satisfaction que le lunatique entraîneur ajoutait : « Nous avons identifié de nombreuses petites erreurs que nous nous efforcerons de corriger au cours des prochains matches. Je pense que nous avons définitivement résolu le problème des innombrables procédures illégales en début de tour déclarées contre nous cette saison. Dès à présent nous nous concentrons à compléter tous nos jets d’armure et à mieux utiliser les compétences de chacune. Il faut vraiment arrêter de dormir sur la « switch » et utiliser tout notre potentiel avec… disons : efficacité… L’efficience, on verra après. – Hé Mamzelle Bloodweizer, apportez-moi vite une chopp… Hum… Un seau de café bien fort »
Désignée à titre de joueuse du match, la blitzeuse Hermine Peaudechagrind déclarait en entrevue que l’affreux Frosty, malgré ses attributs indéniables, n’impressionnait pas grand monde de la race des Nains. La joueuse, qui pourrait facilement joindre une équipe masculine si elle ne consacrait pas la majorité de ses revenus en soins épilatoires, imagine mal de voir un congénère longue barbe craindre un adversaire représentant un défi aussi stimulant. « Merci M. Killogg de nous offrir un tel challenge »
Quand est-ce que tu descends à Québec prochainement, je suis intéressé de jouer avec mes gobelins contre ta formation de naines…
Ça risque d’être un bon divertissement ! Je crois que ça prendrait une diffusion en direct pour ce match !
🙂
Absolument ! Cabalvision!
Bonjour Francis, Et moi donc, vu la légendaire haine des Nains envers les Gobelins (et j’imagine que cette haine s’amplifie contre des Gogelins mutants) Grrr. Je serais sans doute allé à Québec si mes figurines avaient été peintes. Malheureusement la personne qui est en train de leur faire une beauté n’est pas encore très avancée. Elle me les avait promises pour la fin d’octobre, mais je doute qu’elles soient prêtes. Alors, je me prépare des figurines en papier à leur effigie. C’est bien moins intéressant pour jouer. Je prévois descendre le fleuve deux fois en novembre, les week-ends du 11… Lire davantage »