Le Buzz et les brouillards de coco
L’ogre Vietcogne raconte : « Cont’e la Cale, j’ai eu de la difficulté à t’ouver mon chemin jusqu’à la zone des buts – pas pa’ la faute aux effets ‘ésiduels de ma dè’niè’e cuite, mais pa’ce que c’était b’umeux dans mon coco. Je voyais à peine les signaux de mes coéquipiers. Je suis quand même a’ ‘ivé à destination en sécu’ité, mais je continue à me demander ce qui cause ce b’ouillard de coco. »
Le brouillard de coco est fait de petites particules d’eau – un peu comme un nuage, mais beaucoup plus proche du nez. Quand le cerveau d’un ogre surchauffe et atteint la température du point de rosée, l’air contenu dans son cerveau devient saturé à 100% d’humidité. C’est à ce moment que cette eau condense et forme un brouillard de coco.
Le brouillard de coco est plus commun que la moyenne chez les ogres du Buzz parce qu’ils sont souvent exposés à des snotlings et que les gouttelettes tendent à se former autour de ces particules. Avez-vous déjà entendu la phrase « cet ogre est épais comme de la soupe aux pois » ? Elle provient de la couleur brun-jaune qui sort des narines des ogres en proie à un brouillard de coco. Que ça soit aussi la couleur des snotlings du Buzz n’est pas une coincidence.